Le rappeur est dans une sacrée polémique …
Heuss l’enfoiré est de retour. Relativement discret depuis son album en commun avec Vald sorti en décembre 2020, le rappeur amorce son come-back musical. Toutefois, l’artiste se retrouve dans une sacrée polémique après avoir annoncé qu’il se produira à Tel-Aviv prochainement. Ce jeudi 20 avril, Heuss a annoncé sur ses réseaux sociaux qu’il animera un concert à Tel-Aviv le 11 mai prochain. Mais cette annonce n’a pas eu l’effet escompté puisque le rappeur s’est retrouvé face à une vague d’indignation puisqu’il s’est attiré les foudres de l’Algérie, son pays d’origine ainsi que d’une grande partie des musulmans pour une raison bien simple qu’il doit surement connaitre.
En effet, les musulmans militent depuis toujours pour la cause palestinienne face à l’État Hébreu et sa politique coloniale. Par conséquent, toute relation avec Israël et encore plus faire du business avec eux est très mal vu et c’est justement ce que compte faire Heuss l’Enfoiré et c’est ce qui explique la polémique dans laquelle il se retrouve. De plus, de par ses origines algérienne, il risque gros.
À lire aussi : Wejdene annonce un feat avec Heuss l’Enfoiré et se fait allumer sur les réseaux sociaux
Ce que dit la loi Algérienne
L’Algérie fait partie des pays les plus fervents de la cause palestinienne. Ceci est confirmé par le fait que la loi algérienne englobe un certain article dans son code pénal qui interdit toute relation avec Israël. Ainsi, les dispositions de l’article 62.2 du code pénal algérien stipule que tout algérien qui travaille avec Israël ou qui foule son territoire est déchue de sa nationalité algérienne et est interdit d’accès au territoire algérien. Il est à noter que l’entité sioniste travaille via ses lobbys à imposer une normalisation avec certains Algériens pour discréditer le pays qui lui met un point d’honneur à ne jamais normaliser avec l’État Hébreu contrairement à plusieurs pays arabe et musulmans.
Plusieurs organisations appellent au boycott du rappeur
L’annonce de ce concert risque de couter gros au rappeur. Des organisations pro palestinienne ont dénoncé cette programmation comme le collectif « Palestine vaincra » qui a écrit sur ses réseaux « Jeudi 20 avril, le rappeur franco-algérien Heuss l’Enfoiré a annoncé la tenue d’un concert à Tel-Aviv… Celui-ci est organisé par Tapis Rouge Production dirigée par Yaacov Bensemhoun, Fils d’Arie Bensemhoun, qui n’est autre que le directeur du lobby pro-israélien ELNET France ». Le collectif ajoute « la tenue de ce concert dans la capitale de l’apartheid israélien est un pur scandale. Heuss l’Enfoiré s’abaisse à servir de caution pour une opération de blanchiment des crimes israéliens ». Pour sa part, l’Union Algérienne, s’est exprimé sur Twitter : « Alors que le gouvernement de l’extrême droite israélienne poursuit ses crimes de guerre et ses annexions illégales, Heuss L’Enfoiré annonce fièrement son concert à Tel-Aviv organisé par le fils du lobbyiste pro-sioniste Arié Bensemhoun, le 11 mai prochain » en ajoutant « ce rappeur qui fait régulièrement la promotion de la drogue et de la débauche (tout en se revendiquant Algérien) participe à une opération de lobbying bafouant la diplomatie algérienne en faveur des Palestiniens opprimés ».
Toutefois, ce n’est pas que les organisations qui ont dénoncé l’acte de Heuss mais aussi plusieurs internautes et même certains Fans.
Il faut dire que si Heuss l’Enfoiré garde le cap et anime son concert, il risque de le payer très cher. Jusqu’à présent il n’a pas encore réagi, mais l’avenir nous dira s’il fera marche arrière ou s’il ira à l’affrontement.