Le feat surprise ne génère pas tant d’engouement que prévu…
Absente depuis un bon moment, Wejdene s’apprête à faire son retour dans la musique. Pour cela, elle a décidé de s’associer à Heuss l’Enfoiré pour un feat intitulé « Anniversaire ». Ce single annoncé par l’artiste elle-même ne fait pas l’unanimité et ne génère pas l’engouement escompté. À quoi faut-il s’attendre ? This is Riviera vous explique tout.
À lire aussi : 5 raisons qui font de Feuneu (Wejdene) le plus mauvais manager de l’industrie musicale
Wejdene est une jeune chanteuse et auteur-compositrice française âgée de 18 ans. Elle a grandi dans le quartier de Clichy-sous-Bois, et a commencé à se faire connaître en 2018 grâce à ses vidéos sur les réseaux sociaux. Sa première chanson, intitulée « Anissa » , est sortie en 2019 et a été un succès. Depuis, Wejdene a sorti plusieurs singles et un album « 16 » en 2020. De son côté, Heuss l’Enfoiré est un rappeur de 32 ans né à Gennevilliers dans les Hauts-de-Seine. Il commence le rap en 2014 et en 2017 il est invité par Sofiane pour « Rentre dans le cercle ». Ce tremplin lui a offert une notoriété pour sortir son premier album « En esprit » en 2019. Un projet qui a été certifié Platine. Depuis, Heuss est une véritable tête d’affiche dans le game.
C’est dans ce contexte justement que Wejdene a fait appel à lui pour le titre « Anniversaire » dont le teaser est déjà disponible. Ce titre prévu pour le 16 décembre a des sonorités pop/ rap, et s’inscrit vraisemblablement dans une démarche purement commerciale. Comme Soso Maness et son hymne du Pogo, Anniversaire devrait être la chanson des anniversaires. C’est en tout cas le but recherché par les deux artistes. « Anniversaire » est extrait du 2ᵉ album de Wejdene « Glow Up » dont la date de parution est le 16 décembre. Il serait donc très légitime de se demander si les deux artistes sont allés trop loin dans la recherche du succès commercial au détriment du succès musical. Cette thèse est confortée par le peu d’engouement constaté sur les réseaux sociaux. Alors que d’habitude, les deux artistes font le buzz avec chaque annonce ou sortie, étonnamment cette fois, on remarque un certain désintérêt de la part des fans. De plus, le rappeur est blâmé pour ce featuring.
En gros, le titre n’est pas vraiment attendu de la part des aficionados des deux artistes qui se sont associés juste en vue d’atteindre un certain seuil de chiffres plutôt que de faire un morceau avec passion et amour du son pour faire plaisir aux fans.