Direction l’île Maurice pour un clip rafraîchissant.
Alors que l’hiver est tranquillement en train de s’installer partout en France, Jérémy a décidé d’apporter un peu de soleil dans nos vies grâce à son tout nouveau clip « L’ambians Sega ». Pour l’occasion, l’artiste mauricien a décidé de nous faire goûter à la culture locale et notamment à un genre musical très en vogue à Maurice, le Séga. Sur une musique rythmée, Jérémy distille alors ses plus belles mélodies en créole et s’inspire de son histoire pour délivrer un morceau positif et fédérateur. « Même si je suis en Europe, je n’oublierai jamais ma musique traditionnelle » chante l’artiste désormais installé en Suisse. Mais la cerise sur le gâteau, c’est ce magnifique clip réalisé par Sk’eyes qui nous présente ce que son île a de plus beau à offrir. Tourné à Belle Mare, dans la partie Est de l’île, ce clip est une véritable invitation au voyage qu’on vous propose de vivre avec nous aujourd’hui sur This is Riviera.
À lire aussi : Jérémy chante l’amour dans son nouveau clip « Mo Envie Aimer »
« Mem mo dan L’Europe là-bas, zamé mo pas pou bliyé mo lamisik »* Jérémy
*« Même si je suis en Europe, je n’oublierai jamais ma musique traditionnelle » Jérémy
Une histoire hors du commun…
Récemment, au détour d’un post sur Instagram, Jérémy a décidé de partager son histoire avec ses abonnés dans une vidéo dans laquelle il raconte comment il a commencé la musique. Alors qu’il n’avait que 2 ou 3 ans, Jérémy a commencé à jouer des instruments et plus particulièrement de la Ravanne. Cela lui a permis d’intégrer des groupes de musique mauriciens et de monter sur scène pour la première fois. Cette expérience déterminante le poussera ensuite à se lancer en solo et écrire ses propres chansons. Son premier single « Lalang Baté » lancera officiellement sa carrière ! La suite de cette success story, vous la connaissez…
Mais au travers de cette vidéo, Jérémy a surtout tenu à adresse un message à son public : « Je tenais surtout à vous remercier vous public (…) car sans vous, il ne se passe rien ». Jérémy sera en concert sur Paris le 16 novembre prochain et un nouvel EP est prévu pour 2025 ! On vous laisse avec ses titres les plus écoutés sur son Spotify, l’histoire continue, restez branchés…
– – –
Rejoindre Jérémy sur les réseaux…