Alors que Luke Steele et Nick Littlemore font leurs projets chacun de leur côté, l’arrivée d’un nouveau projet commun n’est pas à exclure.
Le futur de la musique risque d’être étincelant ! Alors que les mélodies célestes et les rythmes envoûtants du passé continuent de résonner dans nos cœurs, le groupe emblématique « Empire of the Sun » est de retour au-devant de la scène. Après plusieurs années d’absence, le duo à l’énergie caractéristique et à l’esthétique inimitable est réclamé par les fans afin de sortir un nouvel album. Mais qu’en est-il réellement ?
À lire aussi : Quelle est cette maladie dont souffre Nick Littlemore, membre de PNAU et Empire of the Sun ?
Nick Littlemore : de la gloire à la maladie
Nick Littlemore est un musicien, chanteur, compositeur et producteur australien, né le 6 mai 1978 à Sydney. Il est surtout connu pour avoir formé, en 1999, le groupe de musique électronique « PNAU » avec son ami Peter Mayes. Le groupe a rapidement acquis une reconnaissance dans la scène musicale australienne grâce à son mélange unique de musique électronique, de pop et de dance. En 2008, Nick Littlemore forme le projet « Empire of the Sun » en collaboration avec le musicien Luke Steele. Le groupe est rapidement devenu célèbre pour sa musique électronique captivante et sa mise en scène visuelle époustouflante, créant ainsi un mélange distinctif de sonorités psychédéliques, de pop et d’électro. Leur premier album, intitulé « Walking on a Dream » sorti en 2008, a été un succès international et a propulsé le duo sur la scène musicale mondiale. En 2019, on avait diagnostiqué à Nick Littlemore le syndrome de Ramsay Hunt. En conséquence, l’artiste a dû prendre un long congé pour se remettre de cette maladie neurologique très grave qui lui a paralysé la moitié du visage durant 9 mois et l’un de ses yeux est resté ouvert pendant 4 mois. Mais il en est revenu plus fort grâce à son remix du titre « Cold Heart » en compagnie d’Elton John et Dua Lipa.
Luke Steel : l’esprit innovant
Luke Steele est un musicien, chanteur, compositeur et producteur australien, né le 13 décembre 1979 à Perth. En 1998, il fonde le groupe « The Sleepy Jackson », qui mélange des éléments de rock alternatif, de pop et de folk. Le groupe a connu un succès considérable en Australie et a sorti plusieurs albums acclamés par la critique. En 2008, Luke Steele collabore avec Nick Littlemore pour former le projet « Empire of the Sun ». Le groupe est rapidement devenu célèbre pour sa musique électro-pop unique, ainsi que pour ses performances scéniques élaborées et visuellement saisissantes. Après la séparation du duo, Luke Steel a sorti en 2022 son premier album solo intitulé « Listen to the water ».
Est-ce le bon moment pour sortir un nouvel album ?
Cette année 2023, marque la 23ᵉ année d’amitié entre Steele et Littlemore. D’ailleurs, dans une interview accordée au média « The Music » en février dernier, Luke Steele faisait savoir « c’est définitivement une relation unique… mais c’est puissant, vous savez ? Nous comprenons la mission et la vision. C’est assez beau ». Ainsi, vu l’amitié qui lie les deux artistes, mais aussi et surtout leur passion dévorante pour la musique, c’est sûr que Steele et Littlemore sortiront un album un jour ou l’autre. Tout laisse penser qu’ils ont déjà un projet dans le four et ce n’est qu’une question de temps avant qu’ils ne le dévoilent. Par conséquent, soyons patients.