La jeune femme dénonce le climat sexiste d’Hollywood…
Emily Ratajkowski en a terminé avec le métier d’actrice. Suite à une petite carrière très modeste, la jeune femme de 32 ans a annoncé dernièrement mettre un terme à sa carrière d’actrice en raison de l’ambiance problématique et sexiste qui règne au sein de ce milieu.
En effet, dans une interview accordée au Los Angeles Times et publiée ce jeudi 06 avril 2023, Emily, dont le dernier rôle remonte à 2019, s’est exprimée sur différents sujets et notamment Hollywood. À ce propos, elle affirmera avoir abandonné le métier d’actrice, car elle considère que « Nous vivons dans un monde détraqué. Hollywood, par exemple, est détraqué. Et c’est sombre ». Ne mâchant pas ses mots, elle ajoutera également « je n’avais pas l’impression d’être une artiste. J’avais l’impression d’être un bout de viande que les gens jugeaient, en se disant, Est-ce qu’elle a autre chose d’intéressant que ses seins? Hollywood est un endroit dégueulasse ».
À lire aussi : Pete Davidson : qui est ce mec qui soulève les plus jolies femmes du monde ? (Emily Ratajkowski, Kim Kardashian, Ariana Grande…)
Qui est Emily Ratajkowski ?
Emily Ratajkowski est une mannequin, actrice et militante féministe américaine née le 7 juin 1991 à Westminster en Angleterre. Elle s’est fait connaître en 2013 grâce à son apparition dénudée dans le clip de la chanson « Blurred Lines » de Robin Thicke. La mannequin a alors vu sa popularité exploser et a donc attiré l’attention de Hollywood. En 2014, elle obtenait le rôle de la maitresse de Nick Dunne interprété par Ben Affleck dans le film « Gone Girl ». En 2015, elle a eu un rôle notable aux côtés de Zac Effron dans le film « We Are Your Friends » (2015). En parallèle, elle a travaillé pour de grandes marques de mode. Toutefois, sa carrière cinématographique reste anecdotique avec des rôles dans des productions mineures et son dernier rôle remonte à 2019. Ainsi, il semblerait qu’elle avait déjà mis de côté le métier avant cette annonce officielle.
En tant que militante féministe, elle utilise sa plateforme pour promouvoir la liberté de choix et l’égalité des sexes, et a notamment écrit un essai sur le corps et la sexualité intitulé « My Body ».
Sa vie privée…
Emily Ratajkowski s’est mariée en février 2018 avec l’acteur et producteur Sebastian Bear-McClard. Le couple s’était rencontré quelques mois auparavant et a choisi de se marier rapidement, dans la plus stricte intimité, à la mairie de New York. Depuis, ils sont régulièrement aperçus ensemble lors d’événements publics et partagent souvent des photos de leur vie quotidienne sur les réseaux sociaux. En octobre 2020, Emily Ratajkowski a annoncé sur Instagram être enceinte de son premier enfant, et a donné naissance à un petit garçon en mars 2021 et qu’elle a nommé Sylvester Apollo Bear. Toutefois, en juillet 2022, le couple s’est séparé et la mannequin a vécu une idylle de quelques mois avec l’humoriste Pete Davidson. Mais aux dernières nouvelles, il semblerait qu’Emily a retrouvé l’amour dans les bras d’un autre humoriste américain, à savoir Eric André. Les deux tourtereaux traînent ensemble depuis le mois de janvier 2023 et semblent vire l’amour parfait.