Et si le bonheur avait une adresse ? Pour Eitel, elle se situerait quelque part entre les criques secrètes de Juan-les-Pins et les notes chaloupées de son nouveau single « Sous le soleil de Juan-les-Pins », en collaboration avec le solaire Luis MANRESA. Véritable déclaration d’amour à ce coin de paradis azuréen, le morceau nous embarque dans un tourbillon de chaleur, de guitare latine et de dolce vita. « Si tu viens à Juan-les-Pins, tu oublieras de repartir. Tellement la vie est si belle, on se croirait au paradis… », chante-t-il avec cette voix chaleureuse qui sent bon le sable chaud. Pour habiller ce tube estival, le clip, réalisé par Rémi du collectif Winky Creation, dévoile un festival d’images vibrantes : ciel azur, la danseuse Maya (Axess Dance), et l’énergie communicative d’Eitel MEVA, maître de cérémonie d’un bal sous les palmiers. 100 % made in Riviera, cette pépite visuelle met en lumière les plus beaux, et parfois bien cachés, trésors de Juan-les-Pins. Un avant-goût d’été à consommer sans modération, présenté par This is Riviera.
« Si tu viens à Juan-les-Pins, tu oublieras de repartir. Tellement la vie est si belle, on se croirait au paradis… » – Eitel
Un come-back qui sent bon les retrouvailles
Après une pause musicale entamée en 2003, Eitel MEVA n’a rien perdu de sa superbe. Né au Cameroun, il a fait ses premières armes dans les orchestres de lycée à Douala, avant de tracer sa route jusqu’à Paris, où il enchaîne les albums et les collaborations de haut vol. Des projets comme Afric Panach’, Africa Maestro ou Synthez l’ont vu côtoyer des figures majeures telles que Michel Alibo, Jane Fostin, Edith Lefel ou encore Aurlus Mabélé. Aujourd’hui, l’artiste revient avec un nouveau souffle et un projet bien ficelé : son prochain album « C’est reparti pour un tour » promet un cocktail de styles et d’émotions. Gardez un œil sur Eitel, le soleil ne fait que se lever…


– – –
Rejoindre Eitel sur les réseaux…