Un manoir luxueux qui reflète la réussite du rappeur…
Loin des collines ensoleillées de Los Angeles, Drake a choisi de poser ses valises dans sa ville natale de Toronto, où il a fait construire un véritable joyau architectural d’une valeur de 100 millions de dollars. Cette villa extraordinaire, symbole de son succès et de son attachement à ses racines canadiennes, offre un aperçu unique de l’univers de cette superstar mondiale.
À lire aussi : Voici les meilleures réactions sur le clash Drake vs Kendrick Lamar
Un retour aux sources empreint de luxe
En effet, c’est dans le quartier huppé de Bridle Path, surplombant la ville de Toronto avec une vue imprenable sur le lac Ontario, que Drake a érigé son havre de paix personnel. Cette propriété de 4600 mètres carrés, l’une des plus grandes de Toronto, incarne le summum du luxe et du raffinement. Le rappeur avait acheté le terrain en 2015 pour 6.7 millions de dollars. Surnommé l’Ambassade, le manoir s’inspire d’une architecture traditionnelle et légèrement abstraite, tout en s’imprégnant d’un esprit contemporain. Et c’est le célèbre designer Ferris Rafauli qui a été le maitre de ce chef-d’œuvre architectural. D’ailleurs, comme le confirme le designer auprès du magazine Architecturaldigest : « Drake a personnellement demandé à ce que le manoir soit d’un luxe écrasant ».
Des commodités dignes d’une star
La villa de Drake ne se contente pas d’être belle, elle est également équipée de toutes les commodités imaginables pour un train de vie somptueux. Ainsi, elle dispose d’un terrain de basket-ball aux dimensions réglementaires de la NBA, un studio d’enregistrement bien évidemment ainsi qu’une piscine atmosphérique au sous-sol. Au plafond de la grande salle « Great Room », on retrouve un lustre Metropolitan (emblématique de la cristallerie autrichienne Lobmeyr). Ce dernier a été conçu à l’origine par Hans Harald Rath pour orner le Metropolitan Opera de New York en 1963. Avec plus de 20.000 pièces de cristal Swarovski taillées à la main, cette éblouissante sculpture lumineuse est la deuxième plus grande installation de ce type au monde. Cet espace contient aussi un piano à queue de concert fabriqué sur mesure, du vénérable luthier autrichien Bösendorfer.
D’ailleurs, les matériaux luxueux se retrouvent partout, avec des textiles d’Alexander McQueen et de Jean-Paul Gaultier, mais également du bronze, du granit noir, de l’ébène de Macassar ainsi que de l’agate brune.
Par ailleurs, Drake aime bien se prélasser dans sa suite principale de 300 mètres carrés. Cette dernière est équipée entre autres d’un lit d’une tonne venant de la nouvelle colletion de Rafauli pour Hästens, et d’une baignoire de 4000 livres sculptée dans une seule plaque de marbre noir.
Ce luxe extravagant a un objectif et un message clair à faire passer, comme le souligne Drizzy : « c’est une maison de luxe haut de gamme. Ce message est transmis à travers la taille des pièces, les matériaux et les détails des planchers et des plafonds. Je voulais m’assurer que les gens puissent voir le travail que j’ai accompli au fil des ans sous tous les angles ».
Un manoir qui attire les ennuis…
Toutefois, ce havre de paix luxueux s’est transformé en cible d’attaques ces derniers temps, notamment après le violent clash avec Kendrick Lamar qui avait dévoilé l’adresse du manoir de Drizzy. Ainsi, durant le début de ce mois de mai seulement, plusieurs incidents ont été rapportés. Il y a eu d’abord une fusillade à l’extérieur du manoir, suivi par une tentative d’intrusion par effraction de trois hommes. Par la suite, un agent de sécurité du manoir a été grièvement blessé par balle le 07 mai dernier.
Il faut dire qu’actuellement, l’Ambassade est prise pour cible et la situation est électrique.