On vous dévoile tout…
La série espagnole « Elite » continue de déchainer les passions. Alors que la 7ᵉ saison n’a pas été encore diffusée, Netflix a officialisé l’arrivée de la saison 8. This is Riviera vous dit tout sur cette nouvelle saison qui promet d’être pleine de rebondissements.
À lire aussi : Aron Piper : Tout ce que vous voulez savoir sur l’acteur qui crève l’écran dans El Silencio
Le recap de la saison 6 (Spoil)
En effet, en novembre 2022, Netflix avait dévoilé la saison 6 de Elite. Comme d’habitude, dans cette saison, une tragédie est présentée en introduction sans révéler ses origines ni son dénouement, les explications étant dévoilées progressivement au cours des épisodes. En dépit de cela, la vie reprend son cours à Las Encinas. Après la mort de Samuel, le proviseur du lycée, Benjamin Blanco, qui est également le père de Patrick, Ari (Carla Díaz) et Mencía (Martina Cariddi), se prépare à se défendre en prison. Pour préserver une image solide de leur famille unie, il ordonne à ses enfants de retourner au lycée, désormais dirigé par une femme.
Parmi les nouvelles arrivées, Sara (Carmen Arrufat) suscite la méfiance. En tant qu’influenceuse avec un nombre impressionnant d’abonnés, elle semble vouloir enquêter sur la tragédie qui a plongé la famille Blanco dans l’adversité. Cependant, derrière son succès se cache un drame personnel : Sara est sous l’emprise de Raúl (Álex Pastrana), un individu manipulateur de la pire espèce.
L’arrivée de la saison 7
La saison 7 sera diffusée le 20 octobre 2023 sur Netflix. Alors que l’intrigue n’est pas encore connue, le site « Prorgamme-Tv » avance la sienne. Ainsi, selon le média, la saison 7 d’Elite devrait vraisemblablement explorer la suite de l’affaire concernant Iván, qui a été renversé par la Mercedes de Patrick. La fin de la dernière saison a révélé que ce n’était pas Mencía qui conduisait la voiture, mais son amie Sara, qui a choisi de laisser Mencía porter la responsabilité en collaboration avec son manipulateur de petit ami, Raúl. Suite à cet événement, Mencía, Arí, Patrick et leur père Benjamin ont décidé de quitter la ville, suggérant ainsi probablement le départ de leurs personnages. Bien qu’aucune confirmation officielle n’ait encore été faite, André Lamoglia, qui fera bel et bien partie de la saison 7, a révélé que ce départ était prévu dès le début de la saison 6. Il a décrit cette saison comme un « adieu éternel », chaque scène jouée ensemble étant empreinte de l’idée que ce serait la dernière fois qu’ils partageraient l’écran.
Parallèlement, les intrigues individuelles et amoureuses des personnages principaux devraient continuer à être explorées, tandis que l’arrivée de nouveaux élèves viendra bouleverser leur vie. Comme c’est le cas dans chaque saison d’Elite, on peut également s’attendre à ce qu’un événement tragique vienne perturber le récit.
Netflix officialise la saison 8
C’est désormais officiel : Elite aura droit à une saison 8 et c’est Netflix qui a fait l’annonce avant même la sortie de la saison 7. Selon le média « Melty », la production de cette huitième saison devait normalement commencer en aout 2023. Ainsi, dans cette 8ᵉ saison, on devrait assister au retour d’un personnage emblématique de la série, en l’occurrence Mina El Hammami alias Nadia. Pour rappel, Nadia a joué dans les 3 premières saisons. Pour rappel, à la fin de la saison 3, Nadia avait déménagé à New York. Au début de la saison 4, elle avait rompu avec Guzman, car leur relation à distance n’a pas pu survivre. Par ailleurs, Omar, le frère de Nadia interprété par Omar Ayuso, fera également son grand retour dans la saison 7 de la série.
Quand est-ce que la saison 8 sera diffusée ?
Pour le moment, on n’a pas encore de date précise de diffusion. Toutefois, sachant que Elite a pour habitude depuis quelques années de sortir une nouvelle saison par an, tout laisse donc croire que la saison 8 sera diffusée à partir de la rentrée 2024. Pour le moment, il faudra donc se contenter de la saison 7 qui promet son lot de rebondissements, d’intrigues et le retour de certains personnages.