Ce chroniqueur fait le buzz et on a cherché à savoir qui c’est.
Avec l’avènement des réseaux sociaux, la musique trouve des nouvelles façons d’émerger. Forcement, toute une industrie se développe autour et on assiste à une prolifération de médias et de chroniqueurs spécialisés dans l’analyse et la promotion de musique en tout genre. Mais un chroniqueur en particulier se distingue par son anonymat et met le feu à la toile. MP4 met un grand coup de pied dans l’industrie musicale avec son humour noir et son authenticité grandiloquente. Mais qui se cache derrière ce compte qui fait le buzz ?.
MP4, le chroniqueur qui fait payer les artistes pour ensuite les démonter
En effet, MP4 c’est presque 31.000 abonnés sur Instagram. En fait, il s’agit d’un personnage qui fait des chroniques vidéo et présente des artistes. Sa particularité réside dans le fait qu’il présente ces artistes et réalise ses vidéos de manière délurée, et c’est justement ce qui lui permet de sortir son épingle du jeu et de briller sur Instagram, contrairement aux autres chroniqueurs qui avancent avec un modus operandi et une manière routinière qui ne suscite plus aucun intérêt chez les internautes. Chez MP4, chaque vidéo est attendue et glorifiée par des fans qui s’amassent de plus en plus sur ce compte. Aussi, MP4 est franc, il ne cache rien et il est cash dans ses vidéos. D’ailleurs, on peut voir dans sa bio qu’il facture 30 Euros par vidéo, et ce qui est marrant, c’est que les artistes le paient pour se faire démonter ou pas, enfin tout dépend du talent et du potentiel de l’artiste.
Qui est MP4 ?
Ça, c’est la question que tout le monde se pose. Pour y répondre, on a effectué de nombreuses recherches, qui se sont avérés infructueuses. On l’a donc contacté directement pour en savoir plus sur lui. Et surprise, MP4 a répondu directement sans nous faire attendre. Certes, il a répondu rapidement, mais il ne nous a pas appris grand-chose sur lui, puisqu’il s’est contenté de nous lâcher un message énigmatique et révélateur sur sa personnalité : « j’ai pas envie de vous donner mon identité, car je n’en ai pas. Je suis non-binaire, non-existant, et je me considère comme un cochon volant. Merci de respecter mes convictions. Ça sera tout. Merci ».
Par conséquent, on n’en sait pas plus que vous sur l’identité de MP4. Malgré nos nombreuses recherches et notre petite enquête, mais également notre tentative de reformer sa voix pour l’identifier, on n’arrive pas à savoir qui se cache derrière ce compte.
MP4 joue à la perfection la carte de l’anonymat et c’es très difficile pour l’instant de savoir qui c’est. Après tout, peut-être que c’est juste une espèce d’une intelligence artificielle vouée du web qui n’aura jamais d’identité. Affaire à suivre, car MP4 n’a pas fini de faire parler de lui.