Une polémique rapidement désamorcée par la star de TikTok…
La jeune star des réseaux sociaux, Charli D’Amelio, a récemment fait sensation lors de son passage au festival Coachella. Une apparition très remarquée et commentée, notamment à cause du choix de tenue de la TikTokeuse qui suscite une vague de critiques sur les réseaux sociaux, divisant l’opinion publique. Face à l’ampleur de la polémique, l’intéressée a fini par réagir.
À lire aussi : Qui est Leah Halton, cette top-modèle qui renverse TikTok sur du YG Marley ?
Qui est Charli d’Amelio ?
Charli D’Amelio est une jeune danseuse et influenceuse américaine née le 1er mai 2004 à Norwalk, dans le Connecticut. Elle est devenue célèbre en 2019 grâce à ses vidéos de danse virales sur la plateforme TikTok. Avec plus de 152 millions d’abonnés sur TikTok, D’Amelio est la deuxième personnalité la plus suivie sur la plateforme.
Que s’est-il passé au festival Coachella ?
La réputation de Charli d’Amelio en tant qu’icône de la mode est bien établie. Pourtant, elle est généralement moins encline à adopter des vêtements transparents, malgré leur popularité croissante chez les célébrités. Toutefois, lors de son passage au festival Coachella le 21 avril dernier, Charli a subtilement changé la donne en adoptant, selon le média Billie, une robe midi à mailles dans une teinte pâle. La robe est décorée de délicats papillons noirs et dévoile subtilement la silhouette de la star. Charli a choisi de ne rien porter sous la partie supérieure de sa tenue. Par conséquent, toute sa silhouette était visible. Elle a complété ce look audacieux, légèrement grunge, avec des bottes noires massives à plateformes et à lacets. Cependant, ce look et en particulier la robe transparente ont suscité de vives critiques sur les réseaux sociaux, où les internautes ont dénoncé le look « audacieux » et « inapproprié » de la star.
Charli d’Amelio désamorce ironiquement la polémique
Face à la polémique grandissante, Charli d’Amelio a fini par réagir. Toujours armé de son sens de l’humour, la star de TikTok a publié une vidéo, devenue virale avec plus de 6.5 millions de like, dans laquelle elle répond aux haters. Dans cette dernière, d’une durée de 16 secondes seulement, Charli lâche de façon sarcastique : « Hé les gars, c’est Charli, et je dois vraiment vous l’admettre : en fait, j’ai des tétons », avant d’ajouter « C’est tout ce que je peux dire à ce sujet pour le moment, je suis désolée ».
On comprend donc clairement que cette polémique n’a pas lieu d’être selon Charli qui compte bien profiter de sa liberté d’expression comme bon lui semble.