Préparez-vous à goûter à une expérience musicale pas comme les autres…
« Abracadabra » ✨… Et voilà, vous voici bientôt fan de Carl Mayotte et de son groupe qui viennent tout juste de dévoiler leur nouveau clip. À première vue, on pourrait croire qu’on s’apprête à découvrir un projet jazz-fusion qui sonne live, sans plus… Puis, au fil des secondes, des éléments çà et là entrent dans la danse et apportent une tout autre dimension à ce projet. Plus encore, le visuel réalisé par Francis Giguère, qui nous fait découvrir un monde merveilleux qui mélange live music, poésie urbaine et un sport beaucoup trop sous-côté : Le Yoyo. La magie opère donc sur nous, et sur vous aussi normalement. Bien qu’il n’y ait pas de paroles, ce groupe, sous la coupelle du bassiste québécois, raconte beaucoup de choses, à vous d’être à l’écoute…
« Ce projet met en vedette une rencontre inusitée entre le yoyo et le jazz fusion » raconte l’artiste via son site officiel avant de poursuivre : « Ce que peu de gens savent, c’est que j’ai énormément joué avec ce type de jouet durant mon enfance. En fait, c’est mon père qui m’a initié au yoyo, tout comme à la musique, et c’est pourquoi je lui dédie ce clip ».
L’histoire continue…
Bassiste, compositeur, arrangeur, croyez-le ou non, Carl Mayotte est l’un des jeunes bassistes et jazzmen les plus en vogue au Québec et au Canada en ce moment. Il a étudié le jazz sous toutes ses coutures, a reçu de très belles distinctions et par-dessus tout, a dévoilé plein de projets tout aussi passionnants que « Abracadabra ». Si vous ne nous croyez pas, on vous donne rendez-vous sur sa chaine YouTube pour voir ou revoir ses précédents clips, mais aussi pas mal de live, qui, comme vous vous en doutez, occupe une place toute particulière dans le cœur de cet artiste. L’histoire continue, restez branchés…
– – –
Rejoindre Carl Mayotte sur les réseaux…