Focus sur un projet copié depuis une K7…
La K7, qui se souvient de cet objet insolite dans lequel on avait pour habitude de faire tourner un stylo quand la bande audio s’en était échappée..? Bentoche, un artiste passionné de littérature, en a retrouvé une qui prenait la poussière justement. Sur cette dernière, il a pu retrouver 4 morceaux qu’il avait alors enregistrés. Ces titres, ce sont de vieux poèmes oubliés qu’il met en musique, donnant ainsi ces « Poèmes reconditionnés » qu’il a regroupés au sein d’un même EP. Ce projet marque son premier pas vers le digital puisque Bentoche a fait son apparition sur Spotify et autres plateformes de streaming pour la première fois. Ainsi, ces morceaux de musique sont passés d’une vieille K7 à l’univers du Digital en seulement quelques jours, quelle aventure !
À lire aussi : Bentoche présente son nouveau titre « La Complainte de Mr Benoît »
« Attentes » et « La complainte de Mr Benoît » sont deux titres que nous avons déjà chroniqués sur This is Riviera, libre à vous d’aller lire ces quelques lignes. « Andromaque » ainsi que « Solitude » nous permettent d’appréhender b sous un autre angle. Car même si ces textes ne sont pas de lui, Bentoche plonge toujours son nez dans des poèmes qui l’inspirent et qui font écho de près ou de loin à sa propre histoire… D’ailleurs, au sujet du titre « La complainte de Mr Benoît », Bentoche nous racontait alors de notre entretien : « C’est marrant car c’était moi qui divorçait et qui trouvait un défoulement avec ce texte (d’où la violence de la batterie). Car, ce qui est bizarre parfois, c’est qu’un texte arrive et quelque soit l’époque, trouvant ça actuel, ça me donne envie de le chanter. C’est le côté un peu magique de l’histoire ».
Bentoche arrive avec encore plus de musique…
Ce mini-EP de 4 titres n’est qu’une mise en bouche. Bentoche va revenir d’ici peu avec de nouvelles chansons. En attendant, vous pouvez aller faire un tour sur sa chaine YouTube, il y a tout plein de choses à découvrir sur l’univers de Bentoche, vous verrez…
– – –
Rejoindre Bentoche sur les réseaux…