Si vous êtes artiste, vous êtes peut-être sur le point de tomber dans le piège.
C’est une nouvelle arnaque qui sévit sur le web. @rappromo.officiel ainsi que Brice Simon, via son compte Instagram @brice_presse contactent depuis quelques semaines les artistes français pour leur proposer de passer sur les ondes de Mouv’ Radio contre rémunération. Cela est bien évidemment une arnaque. Aucune radio en France ne vous fera une telle proposition pour la simple et bonne raison que cela est interdit par la loi française.
Une arnaque signalée par les artistes.
Cela fait plusieurs jours que de nombreux artistes nous envoient des messages pour nous demander notre avis sur cette demande qui, il faut l’avouer, est très bien ficelée. Grâce à quelques documents libellés au nom de la radio, les arnaqueurs tendent un piège et essayent de soutirer de l’argent aux artistes moyennent de la diffusion sur les ondes de Mouv’ radio.
Mouv’ radio s’exprime à ce sujet.
Très récemment, la radio Le Mouv’ elle-même a tenu à avertir sa communauté et ses auditeurs via ses réseaux sociaux concernant cette arnaque : « ATTENTION ARNAQUE : nous avons identifié 2 comptes frauduleux qui opèrent via Instagram : rappromo.france et brice_presse, prétendant agir au nom de Mouv’. Nous rappelons que jamais nous ne demandons de contrepartie financière pour la venue des invités dans nos émissions » précise la station. Cher(e)s artistes, vous voici prévenu(e)s, faites attentions à vous…