Un coup de com pas comme les autres…
À l’ère du tout numérique, tous les moyens sont bons pour faire le buzz. Les réseaux sociaux regorgent de créateurs de contenus en tous genres, mais certains causent des ennuis financiers à certaines entreprises. C’est le cas de Annton Racca qui a trollé Yogurt Factory. On vous raconte cette histoire qui fait le buzz.
À lire aussi : Une valise d’un million d’euros caché dans Paris est en train de casser la toile !
Le commencement :
En effet, cette histoire a commencé lorsqu’Annton Racca a utilisé une IA pour imiter la voix du PDG de Yogurt Factory. Par la suite, il s’est fait passer pour ce PDG en appelant les boutiques de la chaine pour les instruire d’offrir des glaces gratuites à toute personne abonnée au compte TikTok Yogurt Factory. Pour confirmer sa supercherie, il s’est rendu dans l’un des magasins et a effectivement eu une glace gratuite.
En pleine sauce glacée
Cette première vidéo cumule plus de 800.000 vues sur TikTok. Par conséquent, les tiktokeurs se sont rués vers les magasins Yogurt Factory pour bénéficier de la fameuse promotion qui n’est en réalité par vraie.
Face à l’ampleur des dégâts, la marque a fini par poster une vidéo dans laquelle elle dément être à l’origine de cette opération commerciale tout en précisant que les avocats de la boite allaient rapidement contacter le tiktokeur qui a initié cette opération, en l’occurrence Annton Racca.
Tout est bien qui fini bien
En homme accompli et responsable, Annton Racca a décidé de se rendre au siège de l’entreprise pour demander des excuses, mais également proposer de rembourser les pertes causées par sa vidéo. Contre toute attente, la responsable lui propose un partenariat. Il s’agit en fait d’une opération nationale qui aura le jeudi 15 juin 2023 et durant laquelle Yogurt Factory offrira cette fois pour de vrai des glaces gratuites à toute personne abonné au compte TikTok de l’entreprise. Toutefois, Yogurt Factory précise que la limite est de 1 produit pour chaque personne, et qu’en total 6000 glaces seront distribués par journée. Cette dernière vidéo cumule déjà plus de 2.5 millions de vues sur TikTok.
On remarque cependant que cette histoire semble être montée de toutes pièces du début à la fin. On constate ainsi une fluidité communicationnelle entre les deux personnes et un scénario bien ficelé. On n’a pas la preuve de cette thèse, mais ça reste bien fait et le coup de com à profiter aux deux parties. Donc comme on dit tout est bien qui fini bien.