Close Menu
This is Riviera – L'actualité de la musique en France (rap fr & US, afrobeat, pop, electro, rock…).
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube TikTok
    This is Riviera – L'actualité de la musique en France (rap fr & US, afrobeat, pop, electro, rock…).
    • Actualité
    • Musique
      • Rap FR
      • Rap US
      • Afrobeat
      • RnB
      • POP
      • Rock
      • Gospel
      • Reggae
      • Club
      • LGBTQIA+
      • Beatmaker
      • Interview
      • Backstage
    • Lifestyle
      • Cinéma
      • Sport
    • Made in Riviera
    • Contact
    Facebook Instagram TikTok YouTube
    This is Riviera – L'actualité de la musique en France (rap fr & US, afrobeat, pop, electro, rock…).
    Accueil » Musique » Alambic dévoile « Pas la patience », une ode à la liberté intérieure. Aurez-vous la patience de regarder le clip ?

    Alambic dévoile « Pas la patience », une ode à la liberté intérieure. Aurez-vous la patience de regarder le clip ?

    Kevin B.By Kevin B.09/01/2025

    Avec « Pas la patience », Alambic signe un titre pop vibrant, enrichi de sonorités salsa irrésistibles. Entre rythmes entraînants et mélodies entêtantes, le morceau invite à secouer la tête et lâcher prise. « J’ai pas la patience, j’ai pas, j’ai pas la patience que t’as ! » scande l’artiste, dans une quête assumée de liberté et d’authenticité. Réalisé par Miguel & Tom, le clip nous embarque dans un road-movie intimiste, tourné entre Marseille, Lisbonne et Ajaccio. Ces images capturent des moments de vie simples, mais puissants, qui font écho à la philosophie de l’artiste : accepter la vie telle qu’elle est et s’y abandonner pleinement. Découvrez ce nouvel hymne à l’instant présent sur This is Riviera.

    « J’ai pas la patience, j’ai pas, j’ai pas la patience que t’as ! » Alambic

    Alambic - Pas la patience

    Alambic, l’alchimiste des rythmes et des mots

    Distillant musique, humour et poésie festive, Alambic a su conquérir une communauté qu’il surnomme affectueusement « les chômeurs », clin d’œil amusé à la crise de l’emploi en France. Influencé par les rythmes du Cap-Vert, la salsa cubaine et le rhum des Antilles, l’artiste sublime les petits échecs et les grandes fêtes de la vie avec des paroles françaises aussi piquantes qu’un bon vin rouge.

    View this post on Instagram

    A post shared by ALAMBIC (@alambic_officiel)

    Son deuxième album « Heures creuses », dévoilé en novembre dernier, illustre parfaitement cet univers. Ce projet de 14 titres, joué avec de vrais instruments, est une ode aux instants suspendus, ces heures perdues où l’on danse pour s’oublier. Déjà plusieurs clips de cet opus ont vu le jour sur sa chaîne YouTube. Une chose est sûre, Alambic n’a pas fini de faire vibrer nos cœurs et nos playlists. Restez connectés pour découvrir la suite de son histoire !

    – – –

    Rejoindre Alambic sur les réseaux…

    • Instagram
    • YouTube
    • Spotify

    POP
    Kevin B.
    • Website
    • Instagram

    Artiste et beatmaker ayant grandi dans une famille de journalistes, j'allie mes différentes passions grâce à This is Riviera, et ce, depuis plus de 10 ans maintenant.

    Related Posts

    King D prend les commandes avec « LA GOUVERNANCE 2 »

    25/07/2026

    Chat Chinois ouvre la route vers « Ailleurs 别处 »

    25/07/2026

    Mylène François signe un hymne à l’action : « To Ka Dronmi »

    25/07/2026

    Les commentaires sont fermés.



    gif BUZZ DU JOUR

    TOP ARTISTES ⬆ /

    Aària Fresca transforme « CETTE DOULEUR » en lumière

    24/07/2026

    Mylène François signe un hymne à l’action : « To Ka Dronmi »

    25/07/2026

    Chat Chinois ouvre la route vers « Ailleurs 别处 »

    25/07/2026

    PLAYLIST SPOTIFY /

    This is Riviera logo blanc sans fond medium
    Facebook Instagram TikTok YouTube

    Mentions légales
    Politique de confidentialité
    Conditions générales d’utilisation
    Conditions générales de vente
    Politique de remboursement
    Promotion artistes

    © 2025 This is Riviera – L’actualité musicale made in Riviera

    Taper ici puis appuyer sur Enter pour lancer la rechercher. Presser Esc pour quitter.