Accrochez-vous bien car vous allez être surpris…
Mötley Crüe, le groupe de hard rock américain, est connu pour ses frasques, ses concerts endiablés et ses hymnes rebelles qui ont marqué une génération. Mais derrière l’image sulfureuse et provocatrice se cache un groupe talentueux et une histoire riche en rebondissements.
Prêts à plonger dans les coulisses de Mötley Crüe ? Accrochez-vous bien, car nous allons vous dévoiler 7 secrets que vous ne connaissez (peut-être) pas sur ce groupe légendaire qui vient de sortir un nouveau clip intitulé « Dogs of War » après une longue absence.
À lire aussi : 5 choses que vous ne savez pas sur Pedro Pascal alias Joel dans The Last of Us
1-Nikki Sixx s’est « défoncé » après avoir fait une overdose :
La chanson à succès « Kickstart my Heart » a été inspirée par l’overdose de Nikki Sixx. En 1987, Nikki a pris une dose d’héroïne si élevée qu’il a fait une overdose et a été cliniquement déclaré mort pendant 2 minutes dans une ambulance. Les secouristes lui ont administré plusieurs injections d’adrénaline et ont réussi à le réanimer. Peu de temps après son admission à l’hôpital, Steemit rapporte que Nikki a arraché ses tubes, s’est échappé de l’hôpital, a trouvé un moyen de rentrer chez lui, puis a recommencé à consommer de la drogue.
2- Nikki Sixx a été tabassé par un gang de motards infiltré
Le média Louder raconte qu’après une nuit au Rainbow avec Lita Ford, Nikki Sixx a remarqué des motards qui harcelaient des filles dans la rue et il a décidé d’intervenir. Quand il a demandé à l’un des motards de se calmer, celui-ci l’a envoyé promener. En réponse, Sixx a retiré sa ceinture métallique et l’a frappé au visage. Mais en réalité, les motards étaient en fait des policiers infiltrés. Ils lui ont donc cassé la pommette avant de le traîner en prison. Cependant, de cette altercation est née la chanson « Knock ‘Em Dead, Kid ».
3-Mick Mars a intégré le groupe grâce à une petite annonce
L’histoire de Mötley Crüe a commencé en janvier 1981, lorsque Nikki Sixx (à la basse) et Tommy Lee (à la batterie) ont commencé à répéter avec Greg Leon (chant et guitare). Après que Greg ait quitté le groupe, le duo a recruté Mick Mars. Pour trouver du travail, Mick Mars avait publié une annonce dans le magazine The Recycler, déclarant : « Guitariste bruyant, grossier et agressif cherche groupe ».
4-Multiples actes de vandalisme
Lors de leur tournée en Suisse en 1986, Vince Neil et Tommy Lee ont acheté des pistolets lance-fusées qu’ils ont testés dans leur chambre d’hôtel. Résultat : ils ont mis le feu au lit et brisé toutes les vitres des ascenseurs de l’hôtel. Cet incident n’est qu’un exemple parmi tant d’autres des actes de vandalisme commis par Mötley Crüe tout au long de leur carrière.
5-Vince Neil a causé la mort du batteur de « Hanoi Rocks »
Le media Pixbear raconte que le 8 décembre 1984, Vince Neil organisait une fête chez lui à Los Angeles, en Californie. Lorsque les stocks d’alcool ont commencé à s’épuiser, le chanteur de Mötley Crüe a proposé à Nick ‘Razzle’ Dingley, batteur du groupe glam metal Hanoi Rocks, de l’accompagner dans sa Ford Pantera 72 pour faire le plein à l’épicerie. Sur le chemin du retour, Vince Neil, qui était visiblement ivre, a percuté de plein fouet une voiture venant en sens inverse. Nick ‘Razzle’ Dingley est mort sur le coup. À la suite de cet accident, Vince Neil a été condamné à 20 jours de prison.
6-La fille de Vince Neil est morte tragiquement à l’âge de 5 ans
En 1995, Skylar, la fille de Vince Neil, est décédée d’un cancer de l’estomac à l’âge de 5 ans. Vince Neil lui a dédié la chanson « Skylar’s Song » sur son deuxième album solo, « Carved in Stone » (1995).
7-Un fan a attaqué le groupe en justice pour perte d’audition
Après l’un des concerts de Mötley Crüe, un fan a intenté une action en justice contre le groupe, alléguant qu’il avait subi une perte d’audition à cause du spectacle. Toutefois, le juge a rejeté sa plainte, estimant que le fan savait pertinemment que le concert serait bruyant.