Zoom sur une rappeuse pas comme les autres…
Chilla est une artiste, une féministe engagée, mais aussi et surtout une rappeuse complète dont le parcours impose le respect. Alors qu’elle a dévoilé ce 24 mars 2023 son nouveau clip « Tesla », This is Riviera décidé de vous dévoiler 6 choses que vous ne savez surement pas sur cette rappeuse.
À lire aussi : Voici les 20 rappeuses / chanteuses les plus fraîches du rap-game français en 2023
1 – Quand est-ce qu’elle a commencé la musique ?
Chilla a commencé la musique dès l’âge de 6 ans avec des cours de violon au conservatoire d’Annecy. Après 4 ans de violon, et après avoir développé son art en école privée, la rappeuse lâche le violon pour le rap. Ainsi, elle se fait repérer par Bigflo et Oli qui l’invitent à l’un de leur Planète Rap en 2016. Avec sa performance, elle tape dans l’œil ou plutôt dans l’oreille du producteur Tefa qui la signe chez lui. La suite, on la connait…
2 – Ou est-elle née et quelles sont ses origines
Chilla de son vrai nom Maréva Ranarivelo est né le 27 avril 1994 à Genolier en Suisse. Elle grandit dans le petit village de Gex et a fait toute sa scolarité à Annecy. Elle s’installera par la suite à Lyon pour suivre ses aspirations artistiques. Pour ses origines, Chilla est née d’une mère française d’origine italienne et d’un père malgache.
3 – C’est quoi le titre qui l’a fait exploser auprès du public ?
Le titre qui a fait exploser Chilla auprès du public a été « si j’étais un homme » sorti en février 2017. D’ailleurs, à ce jour, il s’agit de son clip qui a cumulé le plus de vues sur Youtube à savoir plus de 32 Millions. Dans ce titre, la rappeuse crache sa colère et affiche son engagement pour la cause féministe tout en dénonçant la perception de la femme dans les sociétés actuelles.
4 – Son père est décédé d’une grave maladie
En effet, le père de Chilla est également un pianiste amateur et c’est lui qui lui a transmis son oreille musicale et sa passion. Malheureusement, ce dernier est décédé d’un cancer du rein alors que Chilla n’avait que 14 ans.
5 – Elle fait partie du Top10 des rappeuses les plus sexys
Ce mois de mars 2023, This is Riviera dévoilait son classement des 20 rappeuses / chanteuses les plus fraîches du rap game français en 2023 et dans lequel on retrouve Chilla en 2ᵉ position. Ce classement n’est pas fait sur la base de la beauté ou de la notoriété, mais bel et bien sur deux critères, à savoir la musique et le talent.
6 – Qui est son mec ?
Malheureusement, on n’a pas de réponse à cette question, car Chilla reste très discrète sur sa vie privée. Néanmoins, elle affiche son état d’esprit et sa vision de l’amour dans la vidéo ci-dessous et dont la principale déclaration qui résume cette vision est « je n’ai pas envie d’être dépendante affective et d’être définie par une relation »… Découvrez la suite dans la vidéo :