Quand 3.14Air débarque avec « L’herbe sous le pied », c’est un peu comme si l’on se retrouvait à jongler entre réalité et abstraction. Ce morceau pop électro, saupoudré de synthwave, nous invite à un voyage sensoriel. « L’air fait des plans, des plans sur la comète, de soleil dans les yeux, les yeux des silhouettes… » chantent les mélodies. Accompagné d’un clip réalisé par Théo De Loor, le visuel prend des airs de délire poétique : on y voit l’artiste traînant un sac à roulette dans les rues, sculptant des figurines en argile dans le métro, et se perdant dans un train. Un univers visuel qui, tout comme la chanson, défie toute logique, mais fascine. This is Riviera vous plonge dans ce monde étrange et fascinant, où chaque détail semble vouloir nous dire quelque chose, sans que l’on en saisisse vraiment le sens.
« L’air fait des plans, des plans sur la comète, de soleil dans les yeux, les yeux des silhouettes… » – 3.14AIR
3.14Air : Un artiste aux multiples facettes
Derrière 3.14Air se cache Pierre De Loor, un scientifique devenu musicien, et un artiste qui marie poésie et électro-pop avec une touche de surréalisme. Originaire de Picardie, Pierre a d’abord été formé au piano et a brillamment remporté son concours de conservatoire avant de plonger dans le monde du jazz. Après avoir évolué au sein de plusieurs groupes, notamment Leika, il lance son projet solo en 2016 sous le nom de 3.14Air. Son premier album, L’espace d’un instant, sorti en 2022, a séduit les critiques avec son électro-pop poétique.
Avec « L’herbe sous le pied », son deuxième album sorti 2024, Pierre confirme son identité musicale unique. Disponible sur toutes les plateformes, cet album propose des morceaux tels que « En équilibre », « Va pour toi », et « On a besoin d’histoire », une nouvelle étape dans son parcours artistique. 2025 vient à peine de commencer, gardez un œil sur 3.14Air…
– – –
Rejoindre 3.14air sur les réseaux…