Zoom sur ces femmes qui bousculent le game…
Le gaming et le streaming sont une combinaison sans pareille pour une génération pas comme les autres. Fait notable, ce domaine n’est pas réservé uniquement aux hommes, bien au contraire certaines gameuses bousculent la gente masculine et parviennent à se faire une place dans cet univers avec leur talent et aussi leur charme ce qui leur attirent de plus en plus de followers. On vous propose donc un top 10 des plus grosses gameuses à suivre absolument en 2023.
À lire aussi : Voici le salaire des plus gros gamers mondiaux !
10 – Alice
Maureen « Alice » Stephany (née le 22 septembre 2001) est une joueuse indonésienne qui joue actuellement pour Bigetron Red Villains. Sur Youtube elle compte plus de 1.05 million d’abonnés et plus de 2.2 millions sur Instagram. Selon le site spécialisé « Esportsearning », Alice a touché plus de 80.869.00 dollars dans les tournois disputés au cours de sa carrière.
09 – LDSHadowLady
De son vrai nom Elizabeth, cette gameuse de 30 ans est originaire d’Angleterre. Elle est connue pour ses performances dans Minercraft. Concernant sa vie privée, elle a commencé à sortir avec le gameur Joel Smallishbeans et se sont fiancés en novembre 2017 avant de se marier en mai 2019. Elle a annoncé publiquement être bisexuelle dans un tweet de juin 2021. Sur Youtube elle comptabilise plus de 7.06 millions d’abonnées et plus de 1.3 million sur Instagram.
08 – Devovo
De son vrai nom Lucille, la gameuse française de 30 ans a toute sa place dans ce classement. Elle est connue pour ses perfs sur des jeux de rôle comme les Sims, ce qui ne l’empêche pas non plus de jouer à Among us (multijoueur), Fortnite (battle royale) ou encore Roblox. Elle a commencé sa chaîne YouTube en septembre 2015 et aujourd’hui elle compte plus de 844.000 abonnés et plus de 125.000 sur Instagram.
07 – Pokimane
De son vrai nom Imane Anys, cette gameuse maroco-canadienne de 27 ans a commencé à diffuser sur Twitch en 2012. En raison de la forte croissance de sa chaîne en 2017, les Shorty Awards la nomment Meilleur Streameuse Twitch de l’année. Imane est également connue pour diffuser et commenter des parties de jeu vidéo sur Fortnite. En plus du streaming sur la plate-forme Twitch, Imane est l’auteur de deux chaînes YouTube actives : Pokimane et Poki ASMR. La première inclut des clips de son contenu de jeu, des vlogs et un podcast. Sa deuxième chaîne propose des vidéos ASMR. En 2020 elle entre dans le Livre Guinness des records en tant que streamer de jeux vidéo féminine la plus suivie sur Twitch avec 5.335 421 abonnés, au 31 juillet 2020. Sur Youtube elle comptabilise plus de 6.6 millions d’abonnés et plus de 6 millions sur Instagram. Selon le site spécialisé « Esportsearning », Pokimane a touché plus de 36.522.51 dollars dans les tournois disputés au cours de sa carrière.
06 – Benita
Benita « bENITA » Novshadian (née le 7 décembre 1992) est une joueuse américaine d’origine arménienne qui joue actuellement pour Shopify Rebellion GC. Elle est une ancienne joueuse de Counter-Strike: Global Offensive surtout connue pour son passage dans Counter Logic Gaming Red. Selon le site spécialisé « Esportsearning », Benita a touché plus de 83.189.96 dollars dans les tournois disputés au cours de sa carrière.
05 – SSSnipperWolf
Cette jeune femme charmante de son vrai nom Alia Shelesh est une gameuse Britannique agée de 30 ans. Elle est l’une des personnalités les plus en vue sur YouTube. Sous le pseudonyme de SSSniperWolf, elle s’est fait connaître grâce à ses vidéos de gameplay du jeu Call of Duty. Elle a commencé à jouer aux jeux vidéo alors qu’elle était âgée de 6 ans. Son pseudo de joueuse, SSSniperwolf, provient du jeu vidéo Metal Gear Solid. Passionnée par les animes, elle crée également du contenu vidéo axé sur cet univers, dont une vidéo intitulée « Misty Cosplay » où elle se met en scène. Elle a été en couple avec son homologue youtubeur, Evan Sausage. Elle cumule plus de 33.5 millions d’abonnés sur Youtube et plus de 5.6 millions sur Instagram.
04 – PinkGeek
Cette dernière est est âgée de 29 ans et est née à Rouen en France. Elle a commencé sa chaîne YouTube en octobre 2013 et est spécialisée dans le FPS (First Person Shooting), cette geek joue exclusivement à Call of Duty (Coldware, Black Ops, Warfare…). Elle est en couple depuis plusieurs années avec un autre gameur connu sous le pseudo de MrLEV12. D’ailleurs, le couple a fait le buzz en 2017 avec une affaire de chantage à la sextape. Sur Youtube elle compte plus de 325.000 abonnés et plus de 86.000 sur Instagram.
03 – iHasCupquake
De son vrai nom Tiffany Michelle Herrera, la jeune femme est née en 1988 en Californie aux USA. Elle joue à de nombreux jeux, principalement Minecraft et Les Sims. Elle est connue pour sa série Minecraft Oasis et sa série Cloud 9. Elle a surtout commencé à mettre en ligne ses vidéos de jeux sur « League of Legends » et « World of Warcraft ». Maintenant, elle fait principalement des vidéos liées à Minecraft. C’est d’ailleurs ce dernier jeu qui l’a amené à des sommets dans sa carrière sur YouTube. Elle comptabilise plus de 6.9 millions d’abonnés sur Youtube et 1.3 million sur Instagram. Coté cœur, elle a épousé un autre joueur, Mario Herrera, alias Red ou Redb15 et ils ont accueilli leur premier enfant en juin 2022.
02 – Mystik
De son vrai nom Katherine Gunn, la gameuse américaine est âgée de 35 ans. Elle est spécialisée dans plusieurs jeux notamment « Foyer », « Halo » ou encore « Super Puzzle Fighter ». Elle comptabilise plus de 39.000 abonnés sur Youtube et plus de 44.000 sur Instagram. Gunn figure dans l’édition Gamer de Guinness World Records 2016 pour être la joueuse la mieux rémunérée. D’ailleurs, selon le site spécialisé « Esportsearning », Mystik a touché plus de 122.550.00 dollars dans les tournois disputés au cours de sa carrière.
01 – Julia Kiran
Julia Kiran est née en 1993 en Suède. Elle est connue pour sa carrière de joueuse de Counter-Strike et Counter-Strike: Global Offensive (CS:GO). En septembre 2021, elle annonce sa retraite de la scène Counter-Strike et annonce par la même occasion son passage sur le jeu vidéo Valorant. Depuis octobre 2021, elle joue pour l’équipe féminine de G2 Esports sur Valorant, G2 Gozen. Selon le site spécialisé « Esportsearning », Julia Kiran a touché plus de 96.054.47 dollars dans les tournois disputés au cours de sa carrière.