On vous explique tout sur cette polémique…
La saison 2 de « Nouvelle Ecole » diffusée sur Netflix vient à peine de se terminer qu’elle bénéficie encore d’une publicité dont elle se serait bien passée. Suite à la victoire du rappeur Yuz Boy, une accusation de taille est venue entacher sa performance : Yuz Boy est accusé de viol par une jeune femme de 26 ans. On vous explique tout.
À lire aussi : Shay vs Crystal, l’embrouille qui met le feu à la Nouvelle École saison 2 !
Que s’est-il passé ?
En effet, au lendemain de sa victoire dans la série Netflix, BFMTV a révélé que le rappeur fait l’objet d’une accusation de viol. Selon le média, cette plainte a été déposée en aout 2022 par une jeune femme de 26 ans qui se fait appeler Capucine. Cette dernière évoque plusieurs rapports sexuels non consentis ayant eu lieu entre fin 2020 et le printemps 2021. Contacté par le même média, le parquet de Paris a confirmé cette plainte ainsi que l’ouverture d’une enquête à ce sujet. Le parquet souligne également que les parties concernées seraient avisées « en temps voulu » du contenu de la procédure. BFMTV ajoute que « Capucine s’est décidée à porter plainte plus d’un an après les faits. Il lui a fallu ces nombreux mois pour, dit-elle, sortir du déni ». « Je n’avais pas la force nécessaire ni la santé mentale », confie-t-elle à BFMTV.com. Il faut savoir aussi selon le média que Capucine est tombée enceinte à la suite de ces rapports et s’est faite avorter. Aujourd’hui, elle est suivie par un psychologue et un psychiatre.
Yuz Boy réagit aux accusations
Suite à cette affaire, le rappeur est sorti du silence pour exprimer son innocence. Sur ses réseaux sociaux, le rappeur indique « Bonjour à tous, je ne vais pas m’attarder sur le sujet, je suis innocent et je n’ai rien à me reprocher » tout en ajoutant « le cœur léger et serein, j’ai confiance en la justice qui fera son travail. Merci pour votre soutien ».
Alissia Dexet, avocate de Yuz Boy, a affirmé aux journalistes de BFMTV que son client nie toute responsabilité et affirme ne pas savoir de quoi il est accusé. Elle a également ajouté qu’il se tiendrait à la disposition des enquêteurs. Toutefois, un enregistrement téléphonique entre le rappeur et la plaignante, diffusé par la chaîne de télévision, aurait révélé que Yuz Boy a exprimé des excuses pour les événements survenus.
Qui est Yuz Boy ?
Yuz Boy, de son vrai nom Youssouf Keita, est un artiste franco-malien né dans le 18ᵉ arrondissement de Paris. Ce rappeur de 24 ans s’est fait remarquer dans l’industrie musicale grâce à son style unique et sa voix distinctive. Sa capacité à fusionner différents genres et styles musicaux lui a permis de créer une identité sonore qui le distingue des autres artistes de rap.