Une surprise de très mauvais gout qui donne la nausée…
Ce vendredi 31 mars 2023, le monde découvrait une atrocité musicale qui restera dans les annales : à savoir la parution de la version de Vincent Niclo du célèbre titre « la tribu de Dana » de Manau. Désolé, mais face à cette situation désastreuse, aujourd’hui, on a décidé de ne pas prendre des pincettes, et de dire les termes pour mettre une vraie correction à Vincent Niclo qui a osé saccager la tribu de Dana, et ce, avec la participation même de son créateur originelle Manau.
On ne sait pas pour quelle raison Manau s’est embourbé dans cette affaire, peut être lui a-t-on tendu quelques billets ?, où a-t-il décidé des choses lors d’une soirée un peu trop arrosée ? En tout cas, c’est une vraie erreur pour lui de s’être aliéné à cette cacophonie qui n’est rien d’autre qu’une version toute pourrie de la version originale. D’ailleurs, on croirait un mauvais remix réalisé par un enfant de 13 ans qui apprend la MAO. En tant que vrai fan de rap que nous sommes chez This is Riviera on est vraiment vraiment dégoutés, et on a la nausée en écoutant cette reprise. Vincent Niclo y est pour grand-chose en tout cas et donc on lui décernera la palme de la très mauvaise idée de 2023 qui a été de faire cette reprise, et on espère que Manau a des bonnes raisons pour avoir contribuer à cette horreur ou qu’il a empoché un beau chèque, car il a vraiment vendu son âme au diable et a réussi à saccager l’un des plus gros classiques du rap français.
À lire aussi : 5 raisons qui font de Feuneu (Wejdene) le plus mauvais manager de l’industrie musicale
L’actu de Vincent Niclo…
Oh non pas cette fois, vu ce qu’il vient de faire, on va hélas pas vous donner l’actu de Vincent Niclo, et ce, pour la bonne et simple raison qu’on ne lui accordera pas ce plaisir, parce que ce qu’il a fait, c’est trop et c’est impardonnable. Mais en revanche, on pourrait vous dire ce que devient Manau.
En effet, outre massacré ses propres chansons, Manau est de retour sur scène. Le groupe est au programme de plusieurs festivals et prépare son retour dans les charts. Ainsi, après « Nouvelle vague » en 2019 et « Panique Celtique Vol3 » en 2020, Manau compte sortir un nouveau projet en 2023. L’info a été officialisée par Manau qui n’a pas encore donné de date exacte de diffusion ni le titre de ce projet. On espère juste que cet opus ne contiendra pas de mauvaises surprises comme la version de Vincent Niclo.