Accrochez-vous bien, car vous allez craquer pour Nassim Lyes !
Attention, âmes sensibles ! Le film « Sous la Seine » de Netflix a débarqué sur nos écrans, et avec lui, son lot de surprises…. Parmi les éléments qui ont le plus marqué les spectateurs, difficile de ne pas citer le personnage d’Adil, un commandant de la police fluviale interprété par l’acteur français Nassim Lyes. Charme ravageur, regard intense et physique athlétique, Nassim Lyes a tout pour faire chavirer les cœurs. Mais ce n’est pas tout ! Son personnage, charismatique et courageux, n’a fait qu’amplifier son attractivité auprès du public. Alors, qui est Nassim Lyes ? C’est ce que nous allons découvrir dans cet article, où nous nous plongerons dans la vie et la carrière de cet acteur talentueux et diablement sexy.
À lire aussi : Tout ce que vous voulez savoir sur Gavin Casalegno, l’acteur de Vampire Diaries sur Netflix…
Qui est Nassim Lyes ?
Né le 3 juin 1988 à Nîmes dans le Gard, Nassim Lyes, également connu sous le nom de Nassim Si Ahmed, est un acteur français. Il grandit avec ses quatre frères dans le quartier du Mas de Mingue. Dès son enfance, Nassim se passionne pour la comédie et les sports de combat. Après avoir obtenu son BAC ES, il entame des études de droit, mais sa passion pour l’art dramatique finit par le rattraper.
Il déménage à Paris pour tenter sa chance en tant qu’acteur, sans pour autant abandonner sa seconde passion. En 2009, il remporte le championnat de France Junior de kick-boxing. Après de nombreuses auditions et divers petits emplois comme vendeur en fast-food et serveur, il obtient en 2011 son premier rôle dans le film Mineurs 27. Grâce au soutien de Jean-Hugues Anglade et Gilles Lellouche, Nassim se fait remarquer dans le milieu du cinéma.
Il poursuit sa carrière à la télévision dans des séries telles que Talons aiguilles et bottes de paille (2012), Les Lascars (2013), et Hôtel de la plage (2014). De retour sur grand écran, il joue des rôles secondaires dans Épouse-moi mon pote (2017) et Vaurien (2018), avant d’être en tête d’affiche dans En passant pécho en 2021. En parallèle, il apparaît dans les séries télévisées Marseille (2016) et The Spy (2019).
Sa notoriété croissante lui permet de rejoindre des productions cinématographiques plus importantes. En 2020, il se distingue dans Ils étaient dix, adaptation du roman éponyme d’Agatha Christie. Il figure également au casting de Jusqu’ici tout va bien (2020), Overdose (2022), et 16 Ans (2023) ainsi que Farang. Malgré une filmographie déjà riche, le grand public le découvre véritablement en 2023 grâce à son rôle de Youss dans « Nouveaux Riches ». En 2024, Nassim est à l’affiche du film Netflix « Sous la Seine ».
Malgré son jeune âge, Nassim Lyes a déjà une carrière bien fournie avec 18 films, 8 courts-métrages et 17 séries.
Est-il en couple ?
C’est la question que tout le monde se pose : Malheureusement Nassim Lyes n’est pas un cœur à prendre. En effet, Nassim Lyes est en couple avec Kristel Van De Kamp depuis 2019. Selon les informations du site Fashion Model Directory, Kristel Van De Kamp aurait 27 ans et serait originaire d’Amsterdam, aux Pays-Bas. Sur sa page Instagram, elle partage des photos de ses collaborations avec plusieurs grandes marques, telles que Giorgio Armani, Georges Hobeika, et Stéphane Rolland.
Nassim Lyes se blesse souvent en tournage
Contrairement à plusieurs autres acteurs, Nassim Lyes réalise lui-même les cascades de ses films. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il se blesse souvent lors des tournages. Par exemple, sur le tournage du film « Farang » il s’est disloqué l’épaule, et a subi une rupture du ligament du genou. Sur le film « Nouveaux riches » il s’est tordu le pouce à cause d’un coup de poing.