On vous révèle qui se cache derrière ce personnage extravagant…
On l’avait longtemps attendue et elle est enfin là. La deuxième saison de la série phénomène sud-coréenne de Netflix, Squid Game, nous plonge de nouveau dans un univers impitoyable où la vie et la mort se jouent à chaque instant. Cette fois, un nouvel acteur du chaos fait son apparition : Thanos. Interprété par T.O.P. (Choi Seung-hyun), une légende de la K-pop, ce personnage apporte une énergie électrique à cette spirale de violence et de manipulation, renforçant l’intensité dramatique de la série. Mais qui est vraiment l’homme derrière ce personnage extravagant ? This is Riviera vous éclaire sur le sujet.
À lire aussi : 6 choses que vous ne saviez pas sur Sexyy Red
Le personnage de Thanos dans Squid Games saison 2.
En effet, l’un des personnages les plus captivants de la deuxième saison de Squid Game saison 2 trouve son inspiration dans l’emblématique Thanos de l’univers Marvel. Toutefois, le Thanos de cette saison qui porte le numéro de joueur 230 se distingue de son homologue cinématographique, incarné par Josh Brolin, par une dimension bien différente. Son surnom, loin d’évoquer une menace cosmique, est le fruit de ses talents en rap, qu’il décrit avec fierté comme capables de « tuer la moitié des personnes sur la planète ». Ce personnage singulier entre dans le jeu après avoir tout perdu dans une arnaque à la cryptomonnaie, orchestrée par le YouTuber financier « Amazing Myung-gi » (Yim Si-wan), un autre concurrent des jeux.
Qui est Choi Seung-Hyun alias T.O.P ?
T.O.P de son vrai nom Choi Seung-Hyun, né le 4 novembre 1987 à Séoul, est principalement reconnu comme l’un des rappeurs du groupe BigBang.
Sa carrière dans la musique et son complexe de « Gros »…
Choi Seung-Hyun a commencé sa carrière de rappeur selon sa page Wikipédia dans le métro et était ami d’enfance de G-Dragon. Les deux étaient voisins et passaient leur temps à rapper ensemble à l’école, mais ils se sont perdus de vue lorsque G-Dragon a déménagé. Pendant son adolescence, Choi faisait partie du duo Tempo et a enregistré la chanson Buckwild avec NBK Gray. En 2003, il remporte le concours de Rap Battle dans l’émission de radio KBS.
Lorsqu’YG Entertainment cherchait des talents pour former BIGBANG, G-Dragon a recontacté Choi, et ensemble, ils ont envoyé plusieurs démos à Yang Hyun-suk, le PDG du label. Bien que Choi ait été initialement rejeté lors de l’audition à cause de son apparence, qui ne correspondait pas à celle d’un idol, il a perdu du poids et a repassé l’audition six mois plus tard, ce qui lui a permis de signer avec le label. D’ailleurs, il avait raté plusieurs prestations acr il était complexé par son physique. Durant sa période de stage, il a eu peu de formation par rapport aux autres membres du groupe, ses compétences en rap étant jugées exceptionnelles. Cependant, il a dû travailler intensivement sur ses compétences en danse, car il avait des difficultés à mémoriser les chorégraphies. En 2023, après la fin de son contrat, il quitte officiellement BigBang. Muscialement, il compte 1 album et plusieurs singles.
Sa carrière dans le cinéma
Il convient de noter que ce rôle dans la saison 2 de Squid Game, marque le grand retour de T.O.P. à la comédie après une absence de sept ans, sa dernière apparition datant de 2017 dans le thriller germano-chinois « Out of Control ». Avant cela, ses performances avaient été largement saluées, lui permettant de décrocher le prix du Meilleur Nouvel Acteur aux Blue Dragon Film Awards en 2010 ainsi qu’aux Baeksang Arts Awards en 2011, grâce à sa prestation dans le film de guerre coréen 71: Into the Fire. Durant sa carrière, T.O.P a joué dans 7 films, 5 séries télévisées, ainsi que 4 émissions TV.
Sa relation avec les drogues et son overdose…
Le personnage de Thanos dans Squid Game fait référence de manière significative aux drogues, une allusion qui résonne avec le passé de T.O.P. En 2018, alors qu’il effectuait son service militaire obligatoire, l’ex-star de la K-pop a suscité l’indignation en Corée du Sud en raison de sa consommation de marijuana. Quelques jours après la révélation de l’affaire, Choi Seung-hyun a fait une overdose de benzodiazépine, mais a été rapidement pris en charge par les médecins. Le rappeur a dû présenter des excuses publiques pour son comportement, et a été condamné à dix mois de prison et à deux ans de sursis. En outre, il a été révoqué de ses fonctions militaires et a pris ses distances avec les réseaux sociaux ainsi qu’avec l’industrie du divertissement, selon la BBC. Libéré en 2019, T.O.P. a relancé sa carrière musicale, tant en solo qu’au sein de BigBang, groupe qu’il affirme avoir quitté en 2022.
Vie privée et rumeurs de relations amoureuses
T.O.P. serait actuellement célibataire, bien que ni lui ni son agence n’aient confirmé d’informations concernant sa vie amoureuse. Toutefois, selon LifeStyleAsia des rumeurs de relation ont circulé par le passé, notamment avec Krystal Jung, actrice de The Heirs. Ces spéculations ont débuté il y a dix ans, après que des photos similaires des deux, prises à quelques semaines d’intervalle à Séoul, aient été partagées en ligne. Bien qu’ils aient été aperçus ensemble lors de plusieurs événements en 2013 et que des rapports aient suggéré qu’ils aient vécu ensemble, aucune confirmation n’a été donnée, et les rumeurs se sont dissipées. Krystal a ensuite été en couple avec Kai d’EXO en 2016.
T.O.P. a également été associé à Shin Min-ah en 2008, après que des photos les montrant entrant et sortant du même endroit aient circulé sur Internet, alimentant des rumeurs de fiançailles. Cependant, ces rumeurs ont été démenties par leurs agences respectives, qui les ont qualifiées de « ridicules ».
En 2020, des rumeurs ont également lié T.O.P. à l’actrice Kim Ga-bin, principalement alimentées par des photos montrant le rappeur et l’actrice ensemble, notamment lors d’événements où ils semblaient échanger des objets de « couple » et porter des vêtements similaires. YG Entertainment a refusé de confirmer ces rumeurs, soulignant la difficulté de commenter la vie privée de ses artistes.