This is Riviera – L'actualité de la musique en France (rap fr & US, afrobeat, pop, electro, rock…).
    Facebook Twitter Instagram YouTube TikTok
    This is Riviera – L'actualité de la musique en France (rap fr & US, afrobeat, pop, electro, rock…).
    • Actualité
    • Musique
      • Rap FR
      • Rap US
      • Afrobeat
      • RnB
      • POP
      • Rock
      • Reggae
      • LGBT
      • Beatmaker
      • Interview
    • Riviera
    • Lifestyle
    • Sport
    • Cinéma
    • Backstage
    • Contact
    Facebook Instagram Twitter TikTok YouTube
    This is Riviera – L'actualité de la musique en France (rap fr & US, afrobeat, pop, electro, rock…).
    Accueil » Actualité » Tiktok, bientôt interdit aux Etats-Unis ?
    Photo de Tiktok, bientôt interdit aux Etats-Unis ?

    Tiktok, bientôt interdit aux Etats-Unis ?

    Kheireddine BoukhalfaBy Kheireddine Boukhalfa13/03/2023

    L’application est au milieu d’une guerre politico-économique…

    L’application TikTok vivrait-elle ses derniers jours aux USA ? Tout laisse croire que oui. Les États-Unis sont déterminés à bannir l’application chinoise du paysage des réseaux sociaux américain, et ont même franchi un cap dans ce sens avec la présentation d’un projet de loi visant l’interdiction de cette appli chinoise. On vous explique tout sur cette affaire.

    À lire aussi : Elon Musk supprime l’authentification par SMS sur Twitter et la rend payante

    C’est quoi le « Restrict Act » ?

    En effet, en fin février dernier, la Maison Blanche avait ordonné à ses fonctionnaires et aux institutions fédérales de bannir TikTok de leurs Smartphones sous 30 jours, et ce, en application d’une loi ratifiée début janvier par le président Joe Biden. Au lendemain de cette décision, la Maison Blanche a soutenu, via son conseiller à la sécurité nationale, Jake Sullivan, un projet de loi « Restrict Act » visant à interdire l’utilisation d’applications comme TikTok. Ce projet de loi, porté par un sénateur républicain et un autre démocrate, permettrait selon Jake Sullivan « à l’Etat Américain d’empêcher certains États étrangers d’exploiter des services technologiques d’une manière qui menace les données confidentielles des Américains et notre sécurité nationale ». Mardi 28 février, le président de la commission des Affaires étrangères de la chambre basse du Congrès américain, Michael McCaul déclarait que « TikTok est un cheval de Troie moderne du Parti communiste chinois utilisé pour surveiller les Américains et exploiter leurs informations personnelles ». Il est vraisemblable donc que l’application chinoise appartenant au groupe ByteDance soit banni sous peu, sauf surprise.

    Pourquoi les USA tiennent à interdire TikTok ?

    Les États-Unis mettent toujours en avant les raisons sécuritaires dans leur prise de décisions. Et pour TikTok, c’est également le cas. Les responsables américains avance des motifs sécuritaires dans cette affaire. Selon eux, l’application serait un cheval de Troie ayant comme objectif ultime d’exploiter les données des Américains pour des fins politiques et expansionnistes. En gros, les usa redoutent que l’application nuise à la réputation de leurs services de renseignement. L’autre raison, pas déclarée, étant que TikTok est une création chinoise qui revendique une centaine de millions d’utilisateurs aux Usa et c’est ce qui ne passe pas auprès de la Maison Blanche. Ainsi, il serait légitime de penser que les USA se cachent derrière l’addiction de ses citoyens à cette appli pour la bannir afin de créer leur propre application semblable à TikTok.

    View this post on Instagram

    A post shared by Gossip Room (@gossiproomoff)

    TikTok se défend

    Suite à ces manœuvres, TikTok a déclaré que « interdire l’application reviendrait à museler la liberté d’expression de millions d’Américains ». D’ailleurs, le directeur général de l’application, Shou Zi Chew sera auditionné par le Congrès américain en fin mars.

    Kheireddine Boukhalfa
    • Facebook

    Rédacteur pour de nombreux médias spécialisés sur la Musique en France et en Algérie, je suis avant tout passionné par le métier de journaliste.

    Related Posts

    Son salaire TikTok, sa vie privée et plus encore… Lou Pernaut se lâche au micro de Jordan De Luxe

    21/03/2023

    Maes ridiculise Booba et le chauffe pour un octogone sans règles

    21/03/2023

    Découvrez « LOL, qui rit, sort ! » version rap avec Soso Maness et Georgio

    20/03/2023

    Les commentaires sont fermés.

    CLIPS DU JOUR /
    gif BUZZ DU JOUR

    ARTICLES POPULAIRES /

    Who is Zeus, this mythical character who makes a lot of noise on Instagram and TikTok ?

    27/01/2023

    Qui est Hasbulla « Mini khabib », celui dont on ne sait pas l’âge ?

    28/12/2022

    Qui est Zeus, ce personnage mythique qui fait sensation sur Instagram et TikTok ?

    11/09/2022

    PLAYLIST SPOTIFY /

    This is Riviera – L'actualité de la musique en France (rap fr & US, afrobeat, pop, electro, rock…).
    Facebook Instagram Twitter TikTok YouTube
    © 2023 This is Riviera - L'actualité musicale made in Riviera | Mentions légales - CGU - Confidentialité

    Taper ici puis appuyer sur Enter pour lancer la rechercher. Presser Esc pour quitter.

    This is Riviera - L'actualité de la musique en France (rap fr & US, afrobeat, pop, electro, rock...).
    Gérer le consentement aux cookies
    Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives aux appareils. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et pour afficher des publicités personnalisées. Consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines fonctonnalités et caractéristiques.
    Fonctionnel Toujours activé
    Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
    Préférences
    Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
    Statistiques
    Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
    Marketing
    Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
    Gérer les options Gérer les services Gérer les fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
    Voir les préférences
    {title} {title} {title}