Luke Steele et Nick Littlemore sont de retour pour notre plus grand plaisir avec leur nouvel album « Ask the God ».
C’est clairement la sortie qu’on attendait le plus cette année, le nouvel album d’Empire of the Sun intitulé « Ask the God ». Prévu pour le 26 juillet prochain, ce projet sera le 3ème album en carrière du duo emblématique originaire d’Australie.
C’était pas prévu à la base…
Quelle joie de retrouver Luke Steele et Nick Littlemore ensemble dans cette aventure qui a commencé par quelques mots échangés dans un bar il y a quelques années. Notre amour pour Empire of the Sun a commencé avec leur projet « Walking on a Dream » sorti en 2008. À cette époque, leur musique était presque trop avant-gardiste, le monde ne semblait pas prêt à apprécier ce duo à sa juste valeur. Mais, porté par un single qui en impose et un premier clip lunaire, ce bijou s’est quand même propagé partout dans le monde, faisant d’EOTS un groupe star. Puis vint le second album « Ice On The Dune ». Un projet un peu plus conceptuel avec un peu plus de moyen et pas forcément de meilleurs morceaux. Peut-être manquait-il un single fort ? En même temps, dur de passer après « Walking on a Dream » qui a été bastonné dans toutes les radios, toutes les pubs TV ou encore la salle d’attente de ton médecin. Bref, aucun titre de ce projet ne dépassera le million de lectures sur Spotify pour vous donner un ordre d’idée…
« Two Vines » nous a fait recoller les morceaux de notre cœur brisé par ce second volet décevant. Empire of The Sun semble revenir aux fondamentaux sur le plan musical, mais les critiques fusent, beaucoup de fans ne se sentent plus concernés par le tournant pris par les deux artistes. En même temps, ils l’ont toujours dit, ils ne font pas de la musique pour les autres…
Ce 4ème album, sorti en plein été et intitulé « Ask the God » est déjà un énorme succès dans nos cœurs. Un retour complet aux sources, comme une suite de « Walking on a Dream » qui avait fait chavirer nos cœurs à l’époque. Le pire dans tout ça, c’est que c’était pas prévu ! Les deux artistes semblaient être retournés vaquer à leurs occupations. Luke Steele sortait un clip en solo, Nick Littlemore était retourné faire du son avec son groupe Pnau… Sans compter qu’on a appris entre temps que Nick a été touché par le syndrome de Ramsay Hunt. Une maladie neurologique hyper handicapante qui lui a paralysé le visage pendant de longs mois. On vous explique tout dans cet article. Dans la presse, les deux artistes ne parlaient pas vraiment d’un retour, tout semblait à l’arrêt…
Déjà 4 clips dévoilés…
En effet, alors que le projet n’est pas encore dans les bacs, Empire of the Sun a eu l’immense bonté de nous délivrer 4 clips, et pas des moindres. Ainsi, nous avons pu découvrir les clips de « Changes », « AEIOU », « Music on the Radio » et « Cherry Blossom » via leur chaine YouTube. Notre coup de cœur se porte bien évidemment sur « Music on the Radio » qui a clairement des airs de summer hit. Prenez les Bee Gees, mettez les sous substance, and voilà ! Vous obtenez un titre dansant, déluré et complètement hors du temps. Bref, du grand Empire of the Sun quoi…
Pas de dates de concert en France pour le moment…
Empire of the Sun est un groupe qui ne fait pas de promo. Si si, on vous l’assure. Les scores de vues & de streams sont encore très timides, mais ils s’en foutent, le bouche-à-oreille fera le job à leur place. Du coup, pour les dates de concert, c’est un peu la même chose, Empire of the Sun ira là où le vent les portent, là où le succès sera. Donc, pour le moment, à part 4 dates à domicile en Australie, on n’a pas grand-chose à se mettre sous la dent… Il ne tient qu’à nous donc de partager un max ce projet autour de nous pour forcer le destin et ramener Empire of the Sun jusqu’à chez nous. Vous savez ce qu’il vous reste à faire…