Lancement le 15 janvier 2023 au USA…
Attendue depuis longtemps, la série « The Last of Us » arrivera sur grands écrans dans quelques semaines pour le plus grand plaisir des fans. Cette série, adaptée du célèbre jeu vidéo du même nom paru en 2013, reprendra la même intrigue : « dans un futur proche, le monde que nous connaissons n’existe plus. Une épidémie dévastatrice a transformé la plupart des Terriens en zombies et seule une poignée de survivants demeure. Après le pic de contamination, Joel, accepte alors une périlleuse mission : emmener Ellie, une jeune adolescente, en lieu sûr à l’autre bout des États-Unis. Bien évidemment, leur périple ne sera pas de tout repos ». Vu le caractère culte du jeu, la série est très attendue par les fans : la bande-annonce dévoilée en décembre dernier a été visionné plus de 15 millions de fois. The Last of Us sera composé de 9 épisodes, dont le premier qui sera diffusé le 15 janvier 2023 aux USA sur HBO Max sera d’une durée de 1H25. Les épisodes seront diffusés de manière hebdomadaire chaque dimanche soir. Ainsi, on pense que cette série va tout rafler en 2023 pour différentes raisons et on vous explique pourquoi.
À lire aussi : Pedro Pascal : De Narcos à The Last of Us, qui est cet acteur que tout le monde adore
Un univers prenant et culte
Cette série se basera sur l’univers culte du jeu vidéo et sur les décors grandioses de ce dernier. Le scenario post-apocalyptique est très prisé en ce moment et de plus, la série aura pour assise le succès fulgurant du jeu. Avec Walking Dead qui commence gentiment à s’essouffler au fil des saisons, une place de choix semble d’être libérée dans le genre « Fin du monde avec des zombies ».
Un casting XXL avec Pedro Pascal en vedette :
Le rôle principal de la série « Joel » sera interprété par Pedro Pascal. Ce dernier n’est plus a présenté et a fait ses preuves dans le cinéma avec des rôles à succès comme dans Narcos, Game of Thrones et The Mandolorian. Pedro Pascal donnera donc la réplique à Bella Ramsey qui incarnera Ellie. Cette dernière a également un riche palmarès avec des rôles dans les séries His Dark Materials et Becoming Elizabeth. Toutefois, le point commun entre les deux personnages, c’est qu’ils ont tous deux joué dans Game Of Thrones : Pedro jouait Oberyn Martell et Bella jouait Lyanna Mormont. Les deux seront entourés de Gabriel Luna (Tommy), Merle Dandrige (Marlene), Anna Torv (Tess) et Nico Parker (Sarah). En gros, il s’agit d’un casting XXL qui propulsera sans doute la série au top des tops.
Une grosse production et un budget hallucinant :
Comme déjà évoqué plus haut, The Last of Us sera une production de HBO. Dans cette dernière, la plateforme de streaming américaine a injecté plus de 200 millions de dollars. Un gros budget, qui laisse croire que l’univers du jeu vidéo a été repris fidèlement. De plus, HBO nous a habitué à de grosses productions et vu le caractère de The Last of Us, on s’attend à quelque chose d’énorme.