Une tempête de fraîcheur musicale comme on aime…
Le producteur et beatmaker Sum’One, qu’on connaît bien pour avoir posé sa patte sur les projets Dafuniks et Otis Stacks, nous emmène en balade céleste avec son nouveau single « Let It Snow ». Après nous avoir fait groover sur « Crazy » il y a quelques mois, il revient avec un titre qui flirte avec les étoiles, illustré grâce à une vidéo animée signée Antonin Herveet.
L’artiste jongle avec maestria entre ses synthés vintage adorés et des touches électroniques addictives qui nous collent direct à l’oreille. Une chose est sûre, Sum’One sait comment nous faire planer ! Ce nouveau single électro-pop s’inscrit parfaitement dans l’esprit de son EP « Hello Vera », une véritable odyssée sonore qui confirme tout le talent de ce producteur hors pair. Alors, on monte le son et on se laisse porter par cette tempête musicale qui fait du bien aux oreilles. L’hiver n’a jamais été aussi groovy !
Le voyage émotionnel et musical de Sum’One avec l’EP « Hello Vera »
En effet, comme évoqué un peu plus haut, SUM’ONE, de son vrai nom Mike, a dévoilé ce 22 novembre 2024 son nouveau projet solo « Hello Vera » sous le label Underdog Records. Un EP qui nous plonge dans une quête amoureuse racontée à travers les vibrations d’instruments vintage et l’art du sampling qui lui est si cher.
« Hello Vera » est l’histoire de Vera et de son voyage initiatique pour trouver le véritable amour. L’histoire de Vera est racontée à travers un tourne-disque, une pile de vinyles, un échantillonneur et un tas de différents instruments à clavier. Après avoir conquis la scène internationale avec Dafuniks et Otis Stacks, ce passionné de sonorités électroniques pose ses machines pour nous conter une histoire différente. Cette fois, il embarque seul aux commandes, armé de son tourne-disque, de ses claviers et d’une collection de vinyles qui ont forgé son identité musicale. Fan inconditionnel de Moby, RJD2 et Daft Punk, SUM’ONE a su créer son propre style au fil des années, collaborant même avec des légendes et idoles d’enfance comme Afrika Baby Bam des Jungle Brothers ou encore les membres de Jurassic 5, et le regretté GIFT OF GAB de BLACKALICIOUS. Mais aujourd’hui, c’est en solitaire qu’il choisit de nous emmener dans sa nouvelle aventure sonore.
« Hello Vera » marie avec élégance les breakbeats old school et les pulsations disco, créant une atmosphère à la fois rétro et résolument moderne. Une déclaration d’amour à la musique qui prouve que SUM’ONE n’a rien perdu de sa magie.
– – –
Rejoindre SUM’ONE sur les réseaux…