L’application qui permet à chacun d’être le boss du rap-game français…
Tous les fans de rap rêvent d’être les boss d’un Label. Désormais, ce rêve est accessible via le nouveau jeu « Rapsodie ». Il s’agit d’un jeu virtuel et ludique ou chacun peut monter son propre label, acheter, signer ou vendre des artistes réels, et faire prospérer sa boite. Ce jeu est construit en deux modes : le premier étant le mode joueur « manageur ». Dans celui-ci, le joueur doit lancer une ligue « Label », signer les rappeurs les plus performants en prenant en compte leurs données de streams et de ventes en temps réel, et faire gagner de l’argent à son label en dénichant les pépites qui vont percer demain. Tous les joueurs commencent l’aventure avec un capital de départ de 30 M d’euros. L’objectif ultime de rapsodie est de faire découvrir de nouveaux artistes et leur donner de la visibilité, et permet aux joueurs de participer directement au développement des carrières de leurs artistes préférés.
À lire aussi : Comment participer à Planète rap sur Skyrock ? Voici nos tuyaux…
Et si vous êtes artiste…
Justement, le deuxième mode est celui des artistes eux-mêmes. Dans ce dernier, l’artiste s’inscrit sur le jeu avec son blaze, intègre ses liens de plateformes de streaming ainsi que ses réseaux sociaux, et devient ainsi un projet achetable. Ce mode permet aux artistes confirmés d’augmenter leur popularité et les artistes débutants d’accroitre leur visibilité.
Rapsodie est une véritable opportunité et un super concept. Il permet d’attirer l’attention sur le rap game et de faire découvrir de nouveaux talents. Il s’agit en fait d’un très bon filon qui donne de la visibilité aux jeunes artistes. Mais plus que tout, il permet à chaque personne de jouer au patron de label et d’être au cœur des coulisses du rap game. En dernier lieu, il convient de préciser qu’il ne s’agit que d’un jeu et que tout est virtuel : il n’y a pas d’argent en jeu.
Pour télécharger le jeu : rendez-vous sur : https://rapsodie.co/