Close Menu
This is Riviera – L'actualité de la musique en France (rap fr & US, afrobeat, pop, electro, rock…).
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube TikTok
    This is Riviera – L'actualité de la musique en France (rap fr & US, afrobeat, pop, electro, rock…).
    • Actualité
    • Musique
      • Rap FR
      • Rap US
      • Afrobeat
      • RnB
      • POP
      • Rock
      • Gospel
      • Reggae
      • Club
      • LGBTQIA+
      • Beatmaker
      • Interview
      • Backstage
    • Lifestyle
      • Cinéma
      • Sport
    • Made in Riviera
    • Contact
    Facebook Instagram TikTok YouTube
    This is Riviera – L'actualité de la musique en France (rap fr & US, afrobeat, pop, electro, rock…).
    Accueil » Musique » Pas Souvent, en crise d’ « Idiomatisme Aigu » dans leur nouveau clip
    Photo de Pas Souvent, en crise d' « Idiomatisme Aigu » dans leur nouveau clip

    Pas Souvent, en crise d’ « Idiomatisme Aigu » dans leur nouveau clip

    Jade MorganeBy Jade Morgane03/01/2025

    Goûtez à la folie d’un groupe de punk-rock pas comme les autres !

    Échauffez-vous bien les cervicales, car cette nouvelle sortie pourrait bien vous lever de vos chaises. Aujourd’hui, on vous parle du groupe Pas Souvent, un groupe de punk-rock créé en 2019 qui vient tout juste de dévoiler « Idiomatisme Aigu ». Tandis que les riffs de guitare grondent dans nos oreilles, le chanteur énumère toutes ces petites choses idiotes qui lui tapent sur le système : « J’ai tendance à perdre mon temps, quand je veux jouer les héros ». Réalisé par GwN, le clip vous permettra de goûter à la folie de Pas Souvent. Et comme toujours, c’est sur This is Riviera que ça se passe !

    « J’ai tendance à perdre mon temps, quand je veux jouer les héros » Pas Souvent

    Pas Souvent - Idiomatisme Aigu // Clip Officiel

    « Ce nouveau titre est en fait un peu la suite d’un titre précédent, « Bison Futé », où il est question d’un personnage paumé dans sa vie, qui au fur et à mesure de ses avancements et de ses choix, ne prend pas les bonnes décisions, bien qu’il pense qu’elles le soient au départ. Cependant, il finit par se rendre compte de l’impact de ses décisions et bien que les conséquences de ces dernières ne soit pas forcément toutes réparables, il finit tant bien que mal par retrouver la bonne direction et essai de se racheter une conduite auprès de lui-même pour enfin mieux avancer, se comprendre et trouver cette sagesse et paix intérieures qu’il convoite tant pour être heureux (« et si demain, c’était hier, c’est avec toi que je partirais ») » nous raconte l’un des membres du groupe avant de poursuivre : « On peut également y voir l’analogie entre sa quête personnelle et une histoire d’amour par ailleurs. « Idiomatisme Aigu » est une sorte de suite, ou plutôt un parallèle avec l’histoire de « Bison Futé ». 
Le personnage a beau faire tout ce qu’il peut, rien ne fonctionne malgré ses efforts.
Chaque bonne intention se transforme en échec cuisant, il se prend des taules en permanence, devient dépressif, à la limite du vice pour réussir à porter les choses à son avantage et bien qu’il soit continuellement toujours à côté de la plaque (et tout ça sans ne jamais se plaindre), son moi profond ne lâche pas l’affaire pour autant.
Les refrains quant à eux décrivent ce combat intérieur entre ses démons qui n’ont de cesse de faire de lui un loser, du moins de l’en persuader et pose la question de savoir si au final, il n’est pas aussi bien heureux comme ça, en se cachant derrière cette situation qui potentiellement lui convient et qui laisse entrevoir que la facilité à se laisser aller prend le pas sur l’envie de vouloir vraiment exister et ainsi de se réaliser en s’acceptant soi-même.
Cela reste un sujet très sociétal, et qui selon moi touche bien plus de monde que l’on ne pourrait imaginer.
Se battre au quotidien pour se sentir utile et exister auprès des autres n’est pas chose aisée, car il faut déjà en premier lieu, malgré les embûches, réussir à s’accepter soi-même avant tout ».

    View this post on Instagram

    A post shared by Pas Souvent (@passouventofficiel)

    L’histoire continue…

    Une chose est sûre, le groupe de Vannes n’a pas fini de faire parler d’eux. Attendez-vous à les voir débarquer régulièrement sur vos écrans et dans vos écouteurs en 2025 avec leur rock ravageur ! En attendant la suite, pourquoi ne pas aller écouter leur dernier projet « La pièce manquante » ? Cet EP de 8 titres dévoilé en 2023 a tout pour plaire, vous verrez.

    « Un album est en préparation pour 2026 » nous confie le leader du groupe. Mais avant cela, 5 nouveaux titres sortiront en 2025 et seront tous accompagnés d’un clip. Côté scène, le groupe montera bien évidemment sur scène très bientôt. D’ailleurs, deux dates viennent d’être confirmées :
    – le 05/03 au Black Shelter à Carquefou/Nantes (44) avec Outrage
    – le 25/10 au festival Rock Sur Meu à Montfort-Sur-Meu, proche de Rennes (35)
    Restez branchés, l’histoire de Pas Souvent continue…

    View this post on Instagram

    A post shared by Rouge à lèvres 💄 (@rougealevresband)

    – – –

    Rejoindre Pas Souvent sur les réseaux…

    • Facebook
    • Instagram
    • YouTube
    • Spotify
    Rock
    Jade Morgane
    • Facebook

    Rédactrice spécialisée dans la musique, et surtout, passionnée par la découverte de nouveaux talents. Voici maintenant plus de 7 ans que j'œuvre pour la musique indé, tout en restant ouverte à l'actualité et aux tendances actuelles.

    Related Posts

    Cesar Smith lâche « Game Over » : la partie ne fait que commencer

    26/06/2026

    « Follow me », l’invitation signée Lexand

    26/06/2026

    NINOFF enterre le passé avec « R.I.P »

    26/06/2026

    Les commentaires sont fermés.



    gif BUZZ DU JOUR

    TOP ARTISTES ⬆ /

    Palmira x Mikoo, « A szerelem egy folyó » : l’amour pris dans le courant

    23/06/2026

    Michaelle Dioni – « Vertige » : l’art de perdre pied avec grâce

    23/06/2026

    PIKET signe « SHARPLIFE », un hymne à la vie bien vécue

    18/06/2026

    PLAYLIST SPOTIFY /

    This is Riviera logo blanc sans fond medium
    Facebook Instagram TikTok YouTube

    Mentions légales
    Politique de confidentialité
    Conditions générales d’utilisation
    Conditions générales de vente
    Politique de remboursement
    Promotion artistes

    © 2025 This is Riviera – L’actualité musicale made in Riviera

    Taper ici puis appuyer sur Enter pour lancer la rechercher. Presser Esc pour quitter.