Dans un noir et blanc hypnotique, Nevo fend la ville à pied puis fend les flots en bateau, comme pour signifier qu’aucun terrain ne lui résiste. Avec « 300 lines », l’artiste dévoile un extrait percutant de son album « Pannotia », un projet de rap français ciselé comme un bijou brut. Produit par Zerosansun et mis en image par Souvenance, le clip flirte avec l’esthétique cinéma, tout en suivant Nevo dans ses errances rythmées. « Le bateau dans le clip a été mon habitation. J’ai vécu dessus pendant presque 2 ans. Ça a été une véritable expérience de vie. Je m’en suis naturellement inspiré pour le clip » nous livre l’artiste avec une pointe de nostalgie… Dans ce titre, il y glisse une punchline déjà culte : « Elle est tout ce que j’aime, elle est citadine comme la C3 Life », une déclaration simple et forte, très romantique : Il exprime ainsi une admiration totale pour sa copine qui semble réunir toutes les qualités idéales ! Le flow est fluide, l’écriture affûtée, et l’ambiance fait mouche. This is Riviera vous met sur la piste du futur grand.
À lire aussi : RDV en Indonésie pour « Lusa », le nouveau clip de Nevo
« Elle est tout ce que j’aime, elle est citadine comme la C3 Life » – Nevo
Nevo, quand la rime devient signature
Auteur à la plume aiguisée, Nevo a ce truc rare : une voix reconnaissable, une écriture cinématographique et une élégance dans le verbe. Nourri par des influences multiples, il incarne une nouvelle génération de rappeurs qui préfèrent l’angle au martèlement, l’émotion à la démonstration.
Son album « Pannotia » , sorti le 24 janvier 2025, en est la preuve vivante. Sept titres denses comme des chapitres, de « Introyable » à « Aloha », jusqu’à « Marianne Bachmeier », tous racontent des mondes à part entière. « ‘Pannotia’, porte en son nom l’idée d’une unité originelle, profonde entre tous. Il symbolise le voyage intérieur comme un retour vers un soi. C’est une métaphore puissante d’une harmonie dans l’esprit qui est retrouvé » nous précise l’artiste. Le projet a été salué par la critique pour sa cohérence et son audace. Le plus fort, c’est qu’il ne compte pas s’arrêter là. Gardez un œil sur Nevo, il pourrait bien réécrire les codes… ligne après ligne.
– – –
Rejoindre Nevo sur les réseaux…