De troll internet à humoriste, on vous raconte tout sur l’auteure de la célèbre phrase « j’suis pas venue ici pour souffrir, okay ? ».
De buzz des réseaux sociaux à la gloire, il n’y a qu’un post. Et c’est le cas de Meryem Benoua qui a vu sa vie changé radicalement du jour au lendemain grâce à une seule phrase. This is Riviera vous raconte toute son histoire.
À lire aussi : Qui est Zeus, ce personnage mythique qui fait sensation sur Instagram et TikTok ?
L’avènement des réseaux sociaux et leur démocratisation a été un véritable levier pour les entreprises et les personnalités. Même les personnes lambdas ont très vite profité de ce nouvel outil pour se hisser au sommet. Désormais, il suffit d’un post pour être en tendance et faire le buzz. C’est ce qui est arrivé justement à une certaine Meryem Benoua. La jeune femme a vu sa vie changée en 2017 lorsqu’elle a participé à l’émission « C’est mon choix » sur Chérie 25. Dans cette émission où les candidats sont confrontés à leurs phobies, Meryem qui a peur des cafards déclare « j’suis pas venue ici pour souffrir okay ». En une fraction de seconde, la séquence est partagée massivement et la phrase devient virale. Meryem Benoua est à cet instant la star des réseaux sociaux au point où elle devient quelques mois après chroniqueuse chez TPMP avec Cyril Hanouna. Meryem a profité de cette opportunité pour réaliser ses rêves.
En route vers le stand up >>>
Née à Casablanca, d’origine franco-russe marocaine, la jeune femme est passionnée par la scène dès son plus jeune âge et trouve du plaisir à se déguiser et faire rire sa famille. Elle prend des cours de théâtre et rejoint en 2016 une troupe d’humoristes à Lyon. Après sa phrase culte et son passage chez Cyril Hanouna, Meryem entame sa carrière de stand-up avec des passages dans les Comedy Club et présente ses premiers sketches pour l’émission Génération Paname (France 2) et Paname Comedy Club (Culture Box).
Mais son humour est encore « en cours de développement », et la jeune comédienne qui a fait un passage remarqué dans « Vendredi tout est permis » d’Arthur en février 2022, devra s’améliorer et travailler encore plus ses sketches si elle souhaite rivaliser avec les autres pointures du stand-up. Malgré cela, beaucoup d’internautes semble attaché à sa personnalité, car malgré sa surmédiatisation, la jeune femme semble garder les pieds sur terre et reste simple.
Le 12 décembre 2022, Meryem Benoua s’est produite pour le second rendez-vous « des meilleurs du stand-up de Paris » à Casablanca aux côtés de Hugo Tout Seul, Mimo Lazrak, la FOL, Yassine Hitch ou encore Umut Koker. Un rendez-vous lancé par le jeune humoriste casablancais Mimo Lazrak qui a connu un très joli succès et qui s’est déroulé au Studio des Arts vivants. Meryem s’est produite le 29, 30 et 31 décembre à La nuit de l’humour à La Scène Barbès (Paris).
Plus récemment, on a pu la retrouver dans « LOL : Qui rit, sort ! », mais dans sa version intermédiaire et uniquement disponible sur TikTok. D’après le média ActuaNews, cette émission a été réalisée en partenariat avec le Paname Art Café et Prime Video. Just Riadh, arbitre du jeu pour l’occasion, est rejoint par Az, Ilyes Mela, Sofia Belabbes, Marine Ella, Nick Mukoko et Meryem Benoua !