This is Riviera – L'actualité de la musique en France (rap fr & US, afrobeat, pop, electro, rock…).
    Facebook Twitter Instagram YouTube TikTok
    This is Riviera – L'actualité de la musique en France (rap fr & US, afrobeat, pop, electro, rock…).
    • Actualité
    • Musique
      • Rap FR
      • Rap US
      • Afrobeat
      • RnB
      • POP
      • Rock
      • Reggae
      • LGBT
      • Beatmaker
      • Interview
    • Riviera
    • Lifestyle
    • Sport
    • Cinéma
    • Backstage
    • Contact
    Facebook Instagram Twitter TikTok YouTube
    This is Riviera – L'actualité de la musique en France (rap fr & US, afrobeat, pop, electro, rock…).
    Accueil » Lifestyle » Meryem Benoua, des réseaux sociaux à la gloire
    photo de Meryem Benoua, des réseaux sociaux à la gloire

    Meryem Benoua, des réseaux sociaux à la gloire

    Kevin B.By Kevin B.29/12/2022

    De troll internet à humoriste, on vous raconte tout sur l’auteure de la célèbre phrase « j’suis pas venue ici pour souffrir, okay ? ».  

    De buzz des réseaux sociaux à la gloire, il n’y a qu’un post. Et c’est le cas de Meryem Benoua qui a vu sa vie changé radicalement du jour au lendemain grâce à une seule phrase. This is Riviera vous raconte toute son histoire. 

    À lire aussi : Qui est Zeus, ce personnage mythique qui fait sensation sur Instagram et TikTok ?


    L’avènement des réseaux sociaux et leur démocratisation a été un véritable levier pour les entreprises et les personnalités. Même les personnes lambdas ont très vite profité de ce nouvel outil pour se hisser au sommet. Désormais, il suffit d’un post pour être en tendance et faire le buzz. C’est ce qui est arrivé justement à une certaine Meryem Benoua. La jeune femme a vu sa vie changée en 2017 lorsqu’elle a participé à l’émission « C’est mon choix » sur Chérie 25. Dans cette émission où les candidats sont confrontés à leurs phobies, Meryem qui a peur des cafards déclare « j’suis pas venue ici pour souffrir okay ». En une fraction de seconde, la séquence est partagée massivement et la phrase devient virale.  Meryem Benoua est à cet instant la star des réseaux sociaux au point où elle devient quelques mois après chroniqueuse chez TPMP avec Cyril Hanouna. Meryem a profité de cette opportunité pour réaliser ses rêves.

    En route vers le stand up >>>

    Née à Casablanca, d’origine franco-russe marocaine, la jeune femme est passionnée par la scène dès son plus jeune âge et trouve du plaisir à se déguiser et faire rire sa famille. Elle prend des cours de théâtre et rejoint en 2016 une troupe d’humoristes à Lyon. Après sa phrase culte et son passage chez Cyril Hanouna, Meryem entame sa carrière de stand-up avec des passages dans les Comedy Club et présente ses premiers sketches pour l’émission Génération Paname (France 2) et Paname Comedy Club (Culture Box). 

    MERYEM BENOUA - LA SOLUTION CONTRE LE HARCÈLEMENT

    Mais son humour est encore « en cours de développement », et la jeune comédienne qui a fait un passage remarqué dans « Vendredi tout est permis » d’Arthur en février 2022, devra s’améliorer et travailler encore plus ses sketches si elle souhaite rivaliser avec les autres pointures du stand-up. Malgré cela, beaucoup d’internautes semble attaché à sa personnalité, car malgré sa surmédiatisation, la jeune femme semble garder les pieds sur terre et reste simple.

    View this post on Instagram

    A post shared by MERYEM BENOUA (@meryembenoua)

    Le 12 décembre 2022, Meryem Benoua s’est produite pour le second rendez-vous « des meilleurs du stand-up de Paris » à Casablanca aux côtés de Hugo Tout Seul, Mimo Lazrak, la FOL, Yassine Hitch ou encore Umut Koker. Un rendez-vous lancé par le jeune humoriste casablancais Mimo Lazrak qui a connu un très joli succès et qui s’est déroulé au Studio des Arts vivants. Meryem se produira le 29, 30 et 31 décembre à La nuit de l’humour à La Scène Barbès (Paris). L’occasion de la retrouver sur scène… À suivre.

    TV réalité
    Kevin B.
    • Website
    • Instagram

    Artiste et beatmaker ayant grandi dans une famille de journalistes, j'allie mes différentes passions grâce à This is Riviera, et ce, depuis plus de 10 ans maintenant.

    Related Posts

    Voici les 5 moments qui ont fait le buzz aux Grammy Awards 2023 (et les résultats)

    07/02/2023

    10 choses que vous ne savez pas sur Astérix et Obélix

    06/02/2023

    La Menace, à deux doigts de finir en prison à cause de ses Pranks sur TikTok et Instagram…

    03/02/2023

    Les commentaires sont fermés.

    CLIPS DU JOUR /
    gif BUZZ DU JOUR

    ARTICLES POPULAIRES /

    Who is Zeus, this mythical character who makes a lot of noise on Instagram and TikTok ?

    27/01/2023

    Qui est Zeus, ce personnage mythique qui fait sensation sur Instagram et TikTok ?

    11/09/2022

    Vacra (Plan séquence), est-il un homme ou une femme ?

    08/11/2022

    PLAYLIST SPOTIFY /

    This is Riviera – L'actualité de la musique en France (rap fr & US, afrobeat, pop, electro, rock…).
    Facebook Instagram Twitter TikTok YouTube
    © 2023 This is Riviera - L'actualité musicale made in Riviera | Mentions légales - CGU - Confidentialité

    Taper ici puis appuyer sur Enter pour lancer la rechercher. Presser Esc pour quitter.

    This is Riviera - L'actualité de la musique en France (rap fr & US, afrobeat, pop, electro, rock...).
    Gérer le consentement aux cookies
    Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives aux appareils. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et pour afficher des publicités personnalisées. Consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines fonctonnalités et caractéristiques.
    Fonctionnel Toujours activé
    Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
    Préférences
    Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
    Statistiques
    Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
    Marketing
    Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
    Gérer les options Gérer les services Gérer les fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
    Voir les préférences
    {title} {title} {title}