Le dieu vivant Ilan Tobianah enchaîne les apparitions dans les quatre coins du monde, entre Monaco, Dubaï et Paris, et fascine les internautes sur les réseaux sociaux.
Les dieux grecs ont longtemps été une source de fascination et d’admiration depuis la nuit des temps. En 2023, l’un des plus célèbres de ces dieux, à savoir Zeus, a ressuscité pour envahir la toile et faire le buzz sur les réseaux sociaux. Ce jet-setteur mystique – car on ne sait pas vraiment qui il est – fait le buzz à chacune de ses sorties relayées via ses réseaux sociaux sur son Instagram ou son TikTok. Tout laisse penser qu’il est millionnaire, peut-être même milliardaire tellement l’homme semble baigner dans le luxe. This is Riviera a décidé de mener l’enquête pour en savoir plus sur lui…
À lire aussi : David Michigan : Qui est cet influenceur qui a plus d’abonnés que David Guetta ?
D’où vient sa fortune ?
Le Zeus dont on parle n’est évidemment pas celui qui déchaîne l’orage et déclenche la foudre. Celui dont il est question ici déchaîne plutôt les passions sur le net. On pourrait le définir comme un créateur de contenu, car il n’a rien à vendre apparemment, si ce n’est du rêve. Et s’il se fait surnommer ainsi, c’est que le gars ressemble comme deux gouttes d’eau au dieu grec que l’on voit dans les livres. Tels Khaby Lame, Zeus ne prend jamais la parole et entretient cette image de divinité accessible. Mais ce qui attire surtout l’attention, c’est que l’homme semble mener une vie de luxe : Lamborghini, mannequins, hôtels hors de prix, séjours sur la Riviera… Bref, il ne lésine pas sur les moyens pour en mettre plein la vue de ses followers et ça marche ! L’homme cumule plus de 416,000 followers sur Instagram, et plus de 296,000 followers sur TikTok. La question que tout le monde se pose désormais est la suivante : D’où vient sa fortune ?
Curieux que nous sommes, nous avons cherché à en savoir plus sur lui. Zeus s’appelle en fait Ilan Tobianah. Il est avocat spécialisé en droit immobilier sur Paris et travaille au cabinet Immobilier Moët et Associés depuis juin 1999. C’est en tout cas ce qu’on peut lire sur son profil LinkedIn. Avec plus de 23 ans de métier, et son poste au sein d’un cabinet prestigieux, il semble évident que l’homme d’affaire, très ami avec Jean-Pascal Lacoste (peut-être a-t-il été son avocat) peut se payer la vie dont il rêve. Mais à une époque où s’inventer une vie est en passe de devenir une discipline olympique, comment ne pas douter… Surtout quand on passe un peu de temps à lire les commentaires sous les vidéos postées sur ses réseaux sociaux. On constate rapidement que les internautes sont sceptiques… : « je pense qu’il a hérité » ou encore « C’est tout faux, c’est un pauvre gars qui veut se frayer un chemin comme influenceur ».
Nous avons donc essayé de le contacter en personne et nous pouvons clairement vous l’affirmer : Ilan Tobianah est bel et bien avocat. Plus encore, lors d’un bref entretient avec lui, nous avons appris qu’il était père de famille. Nous lui avons demandé quelle était la finalité de tout cela, est-ce que le personnage de Zeus va bientôt dévoiler quelque chose de plus concret ? Sa réponse a été la suivante : « Ce qui va arriver va être énorme, les gens ne sont pas prêts… ». Par tous les moyens, nous avons essayé de lui en faire dire davantage, mais Zeus reste mystérieux (et aussi très gentil soit dit en passant). Notre ressenti après cette discussion ? Nous pensons que Zeus va se diriger vers une performance artistique en rapport avec la musique. Peut-être DJ ? Peut-être chanteur ou musicien ? Ce qui est certains, c’est que l’avocat est un vrai passionné de musique et si vous regardez bien ses vidéos, vous constaterez rapidement que la tech house semble être son genre de prédilection.

Très bientôt, nous en serons plus selon lui, c’est une certitude. Même si on ne sait pas s’il est vraiment milliardaire, on peut facilement croire que sa côte de popularité va exploser en tant qu’avocat avec un tel engouement autour de sa personne. Et puis, entre nous, avoir un si bel homme en avocat, ça aide, non ? On vous laisse avec un edit assez bluffant réalisé par KVN beatmaker qui prouve encore une fois la fascination indiscutable autour de ce dieu vivant. À suivre…