L’ancien rappeur s’est exprimé sans langue de bois…
MC Jean Gabin est un des tauliers du rap game francais. S’il s’est retiré de la musique, le rappeur de 56 ans garde sa forme physique en faisant du street workout et se fait très discret. Mais cette semaine, il est sorti de son silence pour juger le rap français actuel.
À lire aussi : Maes ridiculise Booba et le chauffe pour un octogone sans règles
Mc Jean Gabin dézingue le rap game actuel
En effet, cette semaine, Mc Jean Gabin était l’invité du format Versus de GQ diffusé sur Youtube. Usant de son franc-parler habituel, l’ancien rappeur a donné son avis sans langue de bois sur les rappeurs actuels qui manquent d’originalité selon lui : « Essayez d’innover quelque chose, de pas être tous dans le même carcan. Parce que de ce que j’ai écouté tout à l’heure, c’est pas mauvais, mais c’est pareil. Voilà c’est ce qui m’e**rde un peu dans votre musique. Le reste, vous avez tous du talent. J’espère que chacun d’entre vous arrivera à sortir un peu d’oseille pour essayer de nachave de ce bled et tout le monde sera heureux ».
Booba validé par Jean Gab’1
Durant la même interview, il a évoqué le cas Booba : « Il a une très bonne plume. Il a toujours eu une très bonne plume. Quel âge il a lui, 45, 46 ? Tu peux lui tirer mon chapeau. Il a su prendre le train avant que la trap ne démarre un peu trop. Il n’a pas attendu qu’elle s’émerveille pour émerger. Ah il est fort. Le piédestal sur lequel ils le foutent en France, ils ont raison. Je l’ai taillé, parce que c’est tout à fait logique, I was the number one. De l’ancienne génération qu’il y a, c’est le seul qui est debout et qui reste vraiment debout, qui se fait pas ch*** à faire des revival toutes les quarante secondes, qui essaie toujours d’aller devant. Les autres pour moi c’est toujours du réchauffé. C’est un artiste. Je ne regarde pas les chiffres […] Il mérite à juste titre son truc de numéro 1 dans le rap français. Il y a Booba, les autres ou il y a Jul et les autres ».
Un avis qui pousse à la réflexion
Il est important de souligner que les opinions de MC Jean Gab’1 représentent sa perspective personnelle et ne reflètent pas nécessairement l’opinion générale de la communauté rap. Cependant, ses paroles suscitent une réflexion sur l’importance de repousser les limites artistiques et d’explorer de nouvelles voies créatives au sein du genre.
Alors que la scène du rap français continue d’évoluer, il reste à voir comment les artistes répondront à l’appel de MC Jean Gab’1 en matière d’innovation. Vont-ils relever ce défi et s’efforcer de créer une musique unique et révolutionnaire, ou vont-ils rester dans les territoires familiers qui leur ont apporté le succès jusqu’à présent ? Seul l’avenir nous le dira.