Il a délivré un freestyle bouillant le petit nouveau…
La musique est souvent une affaire de famille. Koba laD ne déroge pas à ce constat puisqu’il a un petit frère qui commence à faire ses débuts dans le rap et il s’agit de MattKe. Ce dernier marchant sur les pas de son frère a balancé son tout premier freestyle intitulé « #Pal » le 29 novembre 2021. Après un autre freestyle et deux clips « Bedo » et « Crapule », le jeune rappeur semble décidé à continuer l’aventure. D’ailleurs, il a été invité dans le Planète Rap de Marwa Loud cette semaine sur les ondes de Skyrock. Comme le veut la tradition de l’émission, Mattke a délivré une exclu d’un morceau intitulé « Free Koba » puisque Koba laD est incarcéré depuis quelques mois. Mattke a donc balancé un freestyle bouillant dans lequel il a affiché tout son talent, et a donné de la force à son frère actuellement sous les verrous…
À lire aussi : Comment participer à Planète rap sur Skyrock ? Voici nos tuyaux…
Pourquoi Koba laD ne donne pas de la force à son petit frère ?
En règle générale, les rappeurs donnent souvent de la force à leurs frères ou à leurs connaissances. On évoque dans ce sens le cas d’Orelsan avec Skred. Dans chaque interview ou apparition, Orel ne manque jamais de soutenir son frère de cœur et de faire des éloges sur son travail en le mettant en avant. Toutefois, il existe des cas où les artistes ne soutiennent pas du tout leurs frères. C’est le cas par exemple de Gims et Dadju. Alors qu’il explosait tout, Gims n’a jamais donné de la force à son petit frère qui a dû se démêler tout seul pour percer et devenir une star. Et il semblerait que Koba laD et Mattke soient un peu dans la même config’. Certes, Koba partage quelques teasers et infos de son petit frère, mais ne le met pas vraiment en avant et ne lui donne pas le coup de pouce dont il a besoin pour avoir plus de lumière. D’ailleurs, que ce soit en interview ou sur les radios, Koba ne parle quasiment jamais de son petit frère, en revanche, il s’épanche pendant de longues séquences sur ses copines ou sur son amour pour le Whisky et la kush. De là, on présume que soit les deux rappeurs entretiennent une relation « bancale », soit que pour Koba, la famille c’est pas sacré.
Quoi qu’il en soit, Mattke a du potentiel et il devrait s’en sortir par lui-même, à condition d’y mettre de la détermination et de la hargne dans sa musique. On lui souhaite une bonne route et on garde un œil sur lui…