Le DUC ne lâche pas Magalie
Magalie Berdah est tristement célèbre. La business women et patronne de la boite Shauna Events est multicasquette : Agent de candidats de téléréalité, influenceuse, et même Autrice. D’ailleurs, dans cet article, on va parler de son dernier livre « Osez ! : vous réussirez ». Sorti le 12 octobre dernier chez les éditions Flammarion, le bouquin est présenté comme suit sur le site de la Fnac «Oser, pour chacun d’entre nous, ce verbe revêt un sens particulier. Sa signification intime dépend tellement de ce que nous sommes, de nos valeurs, de notre passé, de nos bless*res, de nos joies… Mais aussi de ce que nous sommes prêts à risquer, voire à sacrifier. C’est cette expérience humaine et professionnelle que je souhaite partager avec vous ». Seulement le livre s’est avéré être un gros flop.
À lire aussi : Booba et les clashs : Voici la longue liste de ses ennemis [ARTICLE INTERACTIF]
La guéguerre Magalie Berdah VS Booba
La genèse de ce violent clash remonte à décembre 2021 lorsque Marc Blata, candidat de téléréalité et influenceur installé à Dubaï, accuse Booba d’avoir arboré une montre de contrefaçon lors d’un shooting photo. Furieux, le DUC contre-attaque et se lance dans une guerre contre les influenceurs et certaines de leurs pratiques malsaines. Et c’est à ce moment-là qu’il découvre le rôle de Magalie et entame un violent clash contre elle. Harcelée de partout sur les réseaux sociaux, cette dernière réplique et porte plainte pour cyberharcèlement en mai 2022. Au total, Booba aurait publié 191 tweets sur Magali Berdah et son agence Shauna Events depuis décembre 2021. Le 11 juillet dernier, elle obtient la suspension du compte Instagram @oklm du rappeur qui se rabat sur Twitter pour continuer sa bataille. De son côté, le rappeur attaque la patronne de Shauna Events pour diffamation et dénonciation calomnieuse. Il dépose également deux signalements auprès de la Direction Générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes, contre Shauna Events et contre X. Depuis, les plaintes pleuvent d’un côté comme de l’autre.
Le flop monumental du dernier livre de Magalie Berdah
En effet, Magalie Berdah a déjà publié 2 livres. « Ma vie en réalité » en mars 2019, « comment devenir influenceur » en juillet 2019 et « Osez ! : vous réussirez » en octobre 2022. Toutefois, ce dernier s’est avéré être un véritable flop. Toujours à l’affut de la moindre info sur ses ennemis, Booba a déniché les chiffres de Edistat (le SNEP du livre). C’est sur Twitter qu’il s’est régalé de cette nouvelle en partageant les statistiques de ventes du dernier livre de Magalie. Ainsi, il nous fait savoir qu’elle n’a vendu que 280 exemplaires : « C’est un bide retentissant, surtout avec un si gros éditeur (Flammarion). Ce sont des chiffres incontestables donnés aux pros de l’édition ».
Décidément, Booba ne lâche pas Magalie Berdah, qui doit encore faire face à ses moqueries.