L’artiste répond à la question que tout le monde se pose…
Keen’V a été un artiste couronné de succès. Après avoir conquis le cœur de centaine de milliers de fans avec plusieurs albums, l’artiste a été contraint de disparaitre des radars. Ainsi, après 15 ans de musique, Keen’V fait le bilan de sa carrière, ses erreurs et ses objectifs.
À lire aussi : Indila vient de battre un record encore jamais égalé en France
Qui est Keen’V ?
Keen’V, dont le véritable nom est Kevin Bonnet, est un chanteur français spécialisé dans le ragga dancehall. Il est né le 31 janvier 1983 à Rouen. Sa première grande réussite lui vient de sa chanson intitulée « A l’horizontale », extraite de son premier album « Phénom’N» en 2008. Cette chanson s’est rapidement répandue sur Internet et l’a fait connaître auprès du grand public. Ses chansons sont influencées par le reggae, l’électro et la pop, et elles surfent sur la tendance de la légèreté et du divertissement que l’on apprécie volontiers en bord de plage. Les titres « J’aimerais bien » et « Prince charmant », diffusés en boucle à la radio, sont devenus de véritables succès et ont propulsé Keen’V au rang de star des pistes de danse. Au total, Keen’v a balancé 10 projets en 15 ans : Phénom’N en 2008, Carpe Diem en 2010, La vie est belle en 2012, Ange ou démon en 2013, Saltimbanque en 2014, là où la vie nous mène en 2015, 7 en 2017, Thérapie en 2019, Diamant en 2022. Et ce n’est pas tout.
Un album prévu pour très bientôt
En effet, alors qu’il est de plus en plus discret ces derniers temps, le Youtubeur Darko a fait sortir Keen’V de son mutisme. Ainsi, l’artiste apparait dans la dernière vidéo du Youtubeur « Vomis ou dis la vérité ». Le concept de ce format est simple : l’invité et l’intervieweur doivent répondre en toute honnêteté à une question, ou dans le cas échant garder le silence et manger des trucs bizarres. C’est ainsi que Keen’V a annoncé l’arrivée de son nouvel album. Il sera intitulé « Equilibre » et sera disponible à partir du 07 juillet 2023.
Il revient sur sa tournée annulée en 2020
On se rappelle tous qu’en 2020, l’artiste a connu un tragique coup d’arrêt. Sa tournée « Thérapie Tour » est annulée, faute de spectateurs dans les salles de concert. Face à Darko, Keen’V est revenu sur cet épisode douloureux tout en assurant ne pas en vouloir aux fans. Bien au contraire, il considère qu’il s’agissait plut ode sa faute à lui. Il a donc expliqué que ses fans se sont habitués à ses titres festifs, or que lui, dans Thérapie, il a voulu changer de cap, puisqu’il avait perdu un être cher. Et cette direction artistique n’a pas forcément plus à ses fans et c’est ce qui explique selon lui le désintéressement des fans à cette époque.
Vit-il encore de sa musique ?
À la question de savoir s’il vit encore de sa musique, Keen’V a répondu par l’affirmative. Il a ainsi expliqué que les artistes gagnent de l’argent avec les plateformes de streaming musical, que ce soit avec de l’ancienne musique ou l’actuel. Il ajoutera même qu’il pourrait vivre de sa musique en arrêtant de faire des sons. On comprend donc que Keen’V ne fait plus de la musique pour l’argent, mais pour le plaisir et c’est d’ailleurs ce qu’il a tenu à souligner.