La brume enveloppe les pavés, une lueur vacille dans l’obscurité. Dès les premières notes de piano, Fonzy pose l’ambiance : mélancolie et intensité. Son dernier titre baptisé « Yame sol », est un combat intérieur, une lutte entre loyauté et tentation. Le clip, signé Pendo, nous plonge dans un univers sombre et cinématographique. Ligoté, torse nu sur une chaise, le rappeur suisse semble hanté par ses propres démons. Puis, le décor change : un flashback dévoile une bâtisse ancienne, des ruelles pavées noyées dans la brume, où il raconte son histoire. « Je suis pas célib’, depuis longtemps c’est la folie ma compagne », lâche-t-il d’une voix poignante. « Je défie quiconque de deviner cette langue dans les refrains, c’est le résultat de mon âme et de mon cœur » nous précise-t-il, mettant encore plus de mystère sur ce morceau. Entre regrets et révélations, This is Riviera vous dévoile un artiste à fleur de peau, en quête de lumière.
« Je suis pas célib’, depuis longtemps c’est la folie ma compagne » – Fonzy
FONZY : un talent aux mille facettes
Indépendant jusqu’au bout, Fonzy ne se contente pas de rapper : il écrit, compose, mixe et gère lui-même sa carrière. Ce touche-à-tout de Lausanne s’inspire de son vécu pour créer une musique brute et authentique. Son dernier album, « Pulsion », fraîchement dispo sur Spotify, en est la preuve. Treize morceaux comme autant d’instants volés à son âme.
Et ce n’est que le début : sur Insta, il tease régulièrement ses nouveaux projets. Dans un réel percutant, il interprète « Elle et moi », 6ème piste de son projet, pendant un trajet en voiture, prouvant que la musique rythme bel et bien son quotidien. FONZY est en train d’écrire sa légende, et vous feriez mieux de ne pas décrocher, car le meilleur reste à venir.
– – –
Rejoindre FONZY sur les réseaux…