Un featuring dépaysant avec Kabaka Pyramid.
Envie de prendre des vacances ? On a peut-être une solution pour vous évader pendant 3 minutes avec le tout nouveau clip de Nuttea intitulé « Égaux ». Sur une musique reggae entrainante cuisinée avec amour par D&H (Daddy and Hypa), deux producteurs mondialement connus pour leur remixs mélangeant reggae/dancehall avec Hip Hop/Rap, l’artiste originaire de la Guadeloupe s’arme de son flow légendaire et s’inspire de son expérience pour délivrer des paroles fédératrices et inspirantes : « Ce n’est plus à l’école que tu apprends les fondamentaux » lance-t-il au détour d’un couplet, valorisant ainsi « l’école de la vie ». Pour cette nouvelle sortie, celui qui a fait danser toute la France avec « Elle te rend dingue » il y a plus de 10 ans, a décidé de s’associer avec Kabaka Pyramid, un artiste natif de Kingston, en Jamaïque. À eux deux, les artistes nous baignent dans la culture reggae et unissent leurs forces pour rappeler qu’à la base, « Nous partîmes égaux »… Le clip, réalisé par Willy Guittard, est une bouchée exotique délicieuse, un voyage inoubliable dans un endroit reculé du monde qui nous rappelle à quel point notre planète est belle. Découvrez-le sans plus attendre avec This is Riviera !
« Nous partîmes égaux, mais à l’arrivée nous fûmes pas tous au même niveau » Nuttea x Kabaka Pyramid
Nuttea, un artiste qui n’a pas pris une ride.
Musicalement, Nuttea n’a pas pris une ride malgré le temps qui passe à vitesse grand V. Avec cette dernière sortie, l’artiste guadeloupéen de 55 ans fait un retour réussi et prouve qu’il est capable de se réinventer tout en restant dans le coup. Découvert en 97 avec son single « Agitateur », Nuttea a beau avoir écrit pour Iam, participé à la BO de Taxi 2 et joué sur les plus grandes scènes, il n’en reste pas moins passionné par son métier. Cette nouvelle collaboration avec le pilier de la musique reggae Kabaka Pyramid en est la preuve.
Un concert évenement sur Paris !
Le 6 décembre 2024, Nuttea donnera un concert évènement à La Place, la fameuse salle de concert parisienne qui a déjà vu passer des artistes comme BB Jacques, Squdji, S.Pri Noir, Destin Conrad ou encore Sofiane Pamart pour ne citer qu’eux. Cela sera l’occasion de rassembler ses premiers fans nostalgiques, mais aussi la nouvelle génération inspirée par sa musique. En attendant, pourquoi ne pas aller écouter son dernier projet en date, « Mister Reggae Music », sorti en 2013 ? Restez branchés, Nuttea n’a pas dit son dernier flow…
– – –
Rejoindre Nuttea sur les réseaux…