Entre POP folk et rock, le groupe nous plonge dans leur univers grandiose.
Diogene Theorie n’est pas un projet comme les autres, il est singulier, et sort des sentiers battus. Le groupe, composé de 7 musiciens (+ 1 ingé son et un lighteux vidéographe), propose un univers fort qui explore les mythes anciens et notamment les mythes grecs, le tout saupoudré d’une musique bien calibrée. En témoigne le clip de « Generation Nemesis » sorti il y a quelques mois. Ce clip, qui fait figure de carte de visite pour le groupe signé chez Art Trouble, illustre bien toute la complexité et à la fois la simplicité de ce projet. Les influences musicales sont diverses, les paroles sont écrites avec soin, et le très beau clip réalisé par Morgan Eloy nous captive. Découvrez, ou redécouvrez, ce clip sans plus attendre sur This is Riviera.
« Nos odyssées, nos croisières, nos navires, débordent de polymères, de polluants » Diogene Theorie
Un projet musical, mais pas que… >>>
Oui, car le groupe ne se cantonne pas uniquement à la musique. Diogène Théorie, c’est aussi un peu de graphisme, de peinture et du street art. Engagé dans la culture avec un grand « C », le groupe a même lancé une émission disponible sur leur chaîne Youtube, qui présente le travail et la philosophie d’autres artistes. Le groupe va profiter de 2023 pour continuer à défendre leur tout dernier album intitulé « Besoin de rien » sorti le 29 janvier 2021. Un projet de 12 titres qu’on vous conseille d’écouter, ça vaut le détour. Des nouveaux clips issus de ce dernier devraient très bientôt éclore, donc restez dans les parages…
Actuellement, en plus d’un deuxième album qui devrait arriver pour la fin d’année, le groupe prépare une petite tournée et recherche activement quelques dates afin de partager ce beau projet sur scène. À bon entendeur…
——
Rejoindre Diogène Théorie sur les réseaux…