Un très gros coup de cœur de notre rédaction !
Cet EP arrive dans un timing parfait. Alors que l’été est tranquillement en train de se faire la malle, Juicy Joy, un artiste qui a voulu faire comme son frère quand il avait 14 ans, vient nous injecter une dernière dose de soleil dans les oreilles. C’est un peu comme si nous avions trouvé le compagnon de route idéal pour retourner nous cloitrer dans l’hiver… Quatre titres, quatre pépites et beaucoup de savoir-faire de la part de l’artiste signé chez Maison Jam. On vous laisse lancer la lecture du projet et on vous en parle un peu plus en détails…
Tout commence avec « Vivement son arrivée », l’amapiano est à l’honneur, on sent tout de suite que ses racines équatoriennes ne sont pas loin. Dans ce titre, Juicy Joy nous plonge dans une romance d’été délicieuse. Le soin apporté aux mélodies et sa voix qui déraille dans les aiguës sont des armes redoutables pour toucher nos petits cœurs tout mous. « Comme un été », seconde piste du projet, est un peu dans la même vibe, sauf que l’artiste y ajoute une petite touche de mélancolie. Ce second essai confirme que la qualité est au rendez-vous dans ce projet, il faut dire que Juicy maitrise parfaitement l’art du mixage et de la production, c’est un autodidacte qui connaît son sujet.
« Moi j’veux du Jack, elle veut du rosé… » Juicy Joy
« Dale Dale » nous emmène ailleurs. Plus de reverbe et de profondeur dans ce titre, Juicy propose quelque chose d’assez fou sur le plan vocal, on est impressionnés. Mais l’artiste n’a pas fini de vous surprendre… Dans « Gratata », dernière piste du projet aux sonorités bossa nova, Juicy Joy calme les choses et décide de mixer français et espagnol pour un titre chaud et entrainant. Une couleur toute particulière se dégage de ce morceau, une couleur indéfinissable, mais tellement cool.
Bref, ce projet est un 9/10, son seul défaut est d’être trop court en fait ! Cela aurait permis d’explorer d’autres pistes et d’en découvrir encore plus sur Juicy Joy. Mais chaque chose en son temps, pour le moment, profitons de cet EP qui est disponible sur toutes les plateformes digitales depuis le 23 août 2024. Rendez-vous sur l’Instagram de l’artiste pour retrouver quelques capsules vidéos hyper cool qui viennent présenter chaque titre. La suite arrive très bientôt, restez dans les parages…
– – –
Rejoindre Juicy Joy sur les réseaux…