Préparez-vous à être surpris, émus et inspirés…
Gracie Abrams, nom qui résonne de plus en plus fort dans la sphère musicale indie-folk. Avec sa voix douce et mélancolique, ses paroles poignantes et sa guitare acoustique omniprésente, elle a su conquérir le cœur de nombreux auditeurs ces dernières années.
Mais derrière cette artiste à la sensibilité singulière se cache bien plus que ce que l’on pourrait penser. Plongez avec nous dans l’univers de Gracie Abrams à la découverte de certaines des facettes cachées de cette artiste à la fois discrète et fascinante.
À lire aussi : 5 choses à savoir sur Fka twigs
1-Comment elle a rencontré Taylor Swift ?
Gracie Abrams est fortement lié à Taylor Swift. Certains fans ont même découvert cette artiste lors des premières parties qu’elle assurait pour Taylor dans le cadre de sa tournée « The Eras Tour » 2023. Concernant leur première rencontre, elle remonte selon The Telegraph à fin 2022, lorsque Aaron Dessner, guitariste du groupe indépendant The National et collaborateur fréquent des deux artistes, les a présentés l’une à l’autre. D’autres médias comme « Us Magazine » indique que le premier contact a eu lieu quand Abrams avait reçu un appel téléphonique d’un numéro inconnu l’invitant à la fête d’anniversaire de Taylor Swift. D’abord sceptique, elle en a confirmé auprès d’un producteur l’authenticité avant d’accepter avec enthousiasme. C’est le début d’une relation qui se transformera en une véritable amitié.
2-Quelle est sa relation avec JJ Abrams ?
J.J. Abrams est un réalisateur, scénariste, producteur et compositeur américain accompli, connu pour son travail dans les genres de l’action, du drame et de la science-fiction. Son nom est souvent associé à des franchises à succès tels que Star Wars, Mission Impossible ou encore Lost. Gracie Abrams est bel et bien sa fille.
3-Qui sont ses parents ?
Gracie Abrams est née dans une famille de cinéaste, un domaine un peu plus loin de celui qu’elle a choisi. Elle est la fille du réalisateur JJ Abrams et de la productrice de cinéma et de télévision Katie McGrath. La famille de son père est juive et sa mère est irlandaise catholique.
4-Est-elle une Nepo Baby ?
L’expression « nepo baby » est un terme relativement récent, apparu en 2022 dans le New York Magazine. Il s’agit d’une contraction des mots anglais « nepotism » (népotisme) et « baby » (bébé), et désigne les enfants de célébrités ou de personnalités influentes qui bénéficient du statut et des relations de leurs parents pour réussir dans leur domaine, souvent dans l’industrie du divertissement. Ainsi, Gracie Abrams est accusé d’avoir bénéficié des relations de ses parents pour être là où elle est aujourd’hui. Néanmoins, cette accusation semble infondée, car la jeune fille a travaillé dur et possède un vrai talent qui légitime sa place actuelle dans l’industrie de la musique. D’ailleurs, ses chiffres de ventes et de streams en sont la parfaite preuve de son talent et de l’amour dont elle bénéficie de la part de ses fans.
5- Son 2eme album sort bientôt
Le nouvel album de Gracie Abrams « The Secret of us » sortie le 21 juin 2024. Ainsi, cet album représente l’œuvre la plus vaste de Gracie Abrams, tant sur le plan sonore que narratif. Après le succès de son premier album « Good Riddance », Gracie nous montre tout ce qu’elle a accompli en un an.