La vidéo fait le buzz et on comprend pourquoi…
C’est la vidéo qui fait le buzz sur les réseaux sociaux. Un mineur monégasque sans permis, voulant impressionner la galerie, a décidé de jouer les pilotes de F1 dans sa ville, au volant d’une Citroën Ami. Le jeune homme s’est amusé à prendre l’un des virages les plus emblématiques du Grand prix de F1 de Monaco, en l’occurrence la célèbre épingle du Fairmont, mais comme il fallait s’y attendre, la voiture n’a pas tenu la route et le conducteur a réalisé un crash d’anthologie.
Que s’est-il passé ?
En effet, ce 11 mars 2023, le jeune homme âgé de 16 ans et son passager, s’amusaient au bord de la Citroën Ami dans ce fameux virage pour repousser les limites du véhicule. Si la première tentative, en montée, s’est bien déroulée, la descente a mal terminé. Il faut savoir que ce modèle de véhicule électrique, est bridé à 45km/h, et n’est pas vraiment le genre de bolide pour jouer les Pierre Gasly. De plus, le virage en question est considéré comme le plus lent du championnat du monde de F1, et donc les monoplaces le prennent à environ 50km/h. Vous devez ainsi savoir qu’avec une voiture moins stable et moins optimisé, et un conducteur pas expérimenté, le résultat est catastrophique. Et c’est justement ce qui est arrivé à ce jeune homme : En arrivant à toute allure sur le virage ultra-serré, le conducteur soulève les deux roues de gauche, avant de perdre le contrôle de son véhicule et finir son embardée contre les poteaux faisant figure de trottoir. Fort heureusement, les piétons présents sur le virage, n’ont pas été touchés, mais les deux occupants de l’Ami ont été transportés à l’hôpital Princesse Grace de Monaco pour des blessures légères.
@gabrielfanguin #viral #voitures #cars #incroyable ♬ son original – gabrielfanguin
Grand Prix de F1 : C’est quand la prochaine édition ?
Lancé dans les années 1920, le Grand Prix de Monaco représente le joyau de la ville. Le circuit sillonne plusieurs endroits emblématiques de Monaco. Il est le plus lent et le plus dur du championnat du monde de formule 1. Assister au grand prix de Monaco de formule 1 est un moment inoubliable qu’il faut anticiper et préparer. D’ailleurs, si ça vous intéresse d’assister à cette compétition et d’avoir de vraies sensations, sachez que la prochaine édition aura lieu du 25 au 28 mai prochain. Vous pouvez acheter vos billets ici.