Spotify a déjà dévoilé son classement des artistes français et internationaux qui ont généré le plus d’écoutes cette année.
Alors qu’on vient à peine d’entamer le deuxième trimestre de l’année 2023, le géant suédois du streaming musical Spotify a dévoilé le classement des artistes ayant généré le plus de streams sur la plateforme en 2023, ce qui veut dire depuis le début de l’année jusqu’à l’établissement du classement. Spotify étant la plateforme digitale la plus fréquentée dans le monde, cela donne un très bon aperçu des tendances musicales de cette année.
Les artistes les plus streamés dans le monde sur Spotify
Sans grande surprise, on retrouve Taylor Swift en première position avec 5.76 milliards d’écoutes. Sachant que l’artiste vient tout juste de dévoiler son projet « Speak Now (Taylor’s Version) », cela risque bien de lui assurer cette position jusqu’à la fin de cette année en cours. Bad Bunny, bien qu’il n’ait pas encore dévoilé de nouveau projet cette année, trône, lui, à la seconde position de ce classement avec 5.03 milliards d’écoutes. The Weeknd réside quant à lui à la 3ᵉ place de ce classement avec 4.66 milliards. Bien que la série « The Idol » avec Lily-Rose Deep n’ait pas connu le succès attendu, l’artiste reste un incontournable et sa dernière tournée des stades a été un gros succès. Les places de sa venue en France se sont écoulé en quelques minutes… Drake est à la 4ᵉ position avec 3.58 milliards, SZA en 5ᵉ place avec 2.79 milliards, Ferxxo en 6ᵉ avec 2.53 milliards, 21 Savage en 7ᵉ position avec 2.29 milliards, Shakira en 8ᵉ position avec 2.2 milliards, Eminem en 9ᵉ position avec 2.17 milliards et pour clôturer le classement, on a Rihanna avec 2.12 milliards d’écoutes. Voici le top 10 complet de ce classement :
À lire aussi : Quels sont les prochains concerts de Chris Brown en France en 2023 ?
Les artistes français les plus streamés en 2022 ?
C’est un classement révélé par le média Reverse Wave qui classe les artistes français, tous genres confondus. Aya Nakamura, Stromae et Nekfeu sont bien entendu de la partie, en plus d’un bon nombre de rappeurs. Il faut dire que le rap est un style de musique qui cartonne chez les jeunes depuis quelques années. Beaucoup d’internautes sont tentés de penser que la triche et le trucage des chiffres et pratique courante le rap, et cela expliquerait en effet pas mal de choses, mais cela reste encore à prouver…
Qui sont les rappeurs français les plus écoutés en 2023 sur Spotify ?
Du côté de l’hexagone, voyons voir qui domine le rap game français cette année… On a JUL en 1ʳᵉ place avec 375 millions d’écoutes. La machine à produire montre qu’il est encore et toujours un gros vendeur, n’en déplaise à certains… Derrière, on retrouve Ninho avec 333 Millions qui vient d’ailleurs de dévoiler une extension de son dernier projet « NI ». Ensuite, on a Damso 226 Millions, Tiakola avec 196 Millions, Gazo avec 188 Millions, PNL avec 170 Millions, Hamza avec 167 Millions, Niska avec 144 Millions Maes 135 Millions et en 10ᵉ place Djadja et Dinaz.