Sorti en 2003, cet album semble encore très consommé par les fans de l’artiste.
Koffi Olomidé est une légende vivante. Né en 1956 à Kisangani en République démocratique du Congo, il est un auteur-compositeur-interprète, chanteur et producteur congolais. En 1986, il crée et dirige le groupe Quartier latin international. Avec cet orchestre, il publie le 1 janvier 2003 l’album « Affaire d’État ». Ce projet de 18 titres fait le buzz même 20 ans après et les fans le streament à volonté. Enregistré à Paris, deux titres seulement sont en fait interprétés par Koffi Olomidé « Piwawa » et « Affaire d’État ». Les autres titres permettent à chaque membre de Quartier Latin d’intervenir. Pour fêter la sortie de cet album, Koffi donne un grand concert au Zénith de Paris le 12 avril 2003. Le 3 mai 2003, le concert qu’il donne au stade de l’Amitié à Cotonou, au Bénin, tourne au drame : quinze spectateurs trouvent la mort dans une bousculade. Mais ce qui fait la force de ce projet est bien le contexte politique dans lequel il est sorti. Koffi et ses acolytes furent salués par le public pour leurs prises de positions et leur bravoure. Et justement, ce projet fêtera bientôt ses 20 ans, et c’est la raison pour laquelle il est revenu dans les charts.
À lire aussi : Êtes-vous prêts pour un voyage inoubliable avec AYONÉ ?
Toujours aussi productif et aussi passionné de musique, Koffi Olomidé a dévoilé en novembre dernier son album « Légende édition Diamond ». Mais l’artiste a fait la une des médias people pour des faits outre que la musique. En deux semaines d’exploitation, ce projet a comptabilisé plus de 1 million de streams sur Spotify. Toutefois, en septembre dernier, il avait été au cœur d’un bad-buzz suite à la parution d’une vidéo dans laquelle on le voit dans un studio de répétition, passer à côté d’une de ses danseuses et lui poser la main sur une fesse, alors qu’elle lui tourne le dos. La jeune femme sursaute et se retourne. Cette courte séquence a fait le buzz sur la toile.
La danseuse victime d’un attouchement sur ses fesses par #Koffi Olomidé a brisé le silence le mercredi 21 septembre dans une courte vidéo… #flashinfoshttps://t.co/83fm73YJNU pic.twitter.com/f1GxvcedLl
— R A (@RADAR_RA_) September 23, 2022