Et ça peut se comprendre…
Les NRJ Music Awards seront de retour ce vendredi 18 novembre pour une 20ᵉ édition. Seulement cette année, Nikos Aliagas ne sera pas le chef d’orchestre puisqu’il a fait une grave chute qui l’empêche de se déplacer. Et son remplaçant ne fait pas vraiment l’unanimité chez les internautes.
Les NRJ Music Awards est une cérémonie créée en 2000 qui réunit tous les ans les plus grandes stars françaises et internationales de la musique. Au fil des éditions, la cérémonie est devenue le RDV musical incontournable en France. L’édition 2022 qui sera retransmise en direct sur TF1 depuis le Palais des Festivals de Cannes dès 21h. Seulement pour cette édition, Nikos Aliagas ne sera pas le chef d’orchestre puisqu’il a surpris les fans avec un tweet ce mercredi 16 novembre annonçant avoir eu une « mauvaise chute »survenue sur le dernier prime de la Star Academy le week-end dernier… Concrètement, je ne pourrai pas voyager à Cannes ». Pour rappel, Nikos anime cette cérémonie depuis 13 ans déjà.
Aussitôt la nouvelle tombée, TF1 a annoncé le remplaçant de Nikos. Et comme il fallait s’y attendre, il s’agit de Camille Combal. Et franchement, ce choix n’a pas vraiment enchanté les internautes qui ont exprimé leur désaccord.
Ces derniers auraient aimé plutôt voir Cauet à la baguette. Il faut dire que Cauet est déjà un habitué et qu’il est déjà chez NRJ depuis 2010 où il anime « C’Cauet ». Outre ses aptitudes à la radio qu’il a commencé dès l’âge de 13 ans, Cauet est un animateur hors pair qui se caractérise par sa vivacité, son énergie et son sens de l’humour et c’est ce qui fait le succès de ses programmes.
Avec son émission « le Morning de Cauet » sur Europe2, il avait atteint les 2 millions d’auditeurs. La chaine Youtube de l’émission « La méthode Cauet » comptabilise plus de 3 millions de vues. Et de plus, selon une enquête d’Ipsos réalisé en 2005, Cauet a été désigné comme l’animateur de moins de 50 ans préféré des jeunes et sa cote monte en flèche à chaque apparition. Il faut dire qu’on voit un peu trop et partout Camille Combal. Il est un peu le couteau suisse de TF1 qui le dégaine à la moindre occasion et on comprend parfaitement l’avis des internautes.