Musique, cinéma, livres, le rappeur est sur tous les fronts en dépit de sa discrétion.
Lord Kossity est l’ex-enfant terrible du rap game, mais également l’un des tauliers de ce style en France. Après avoir marqué son époque, l’artiste a disparu des radars. Que devient-il aujourd’hui ? que fait-il ? This is Riviera vous éclaire sur la situation actuelle du Lord.
Au début, un petit flash-back s’impose pour les plus jeunes : Lord Kossity de son vrai nom Thierry Moutoussamy, est né en 1972 dans le 9ᵉ arrondissement de Paris. En 1993, alors âgé de 21 ans il sort son premier titre intitulé « Vanessa ». Mais ce n’est que cinq ans plus tard que sa carrière décolle réellement avec la sortie de « Ma Benz » en featuring avec NTM. Le rappeur se caractérise par sa voix caverneuse reconnaissable entre dix-mille et représente le pionnier qui a mis en place un style de musique à la croisée du hip-hop, du Reggae et du Dancehall. Mais depuis quelques années, l’artiste se fait discret et a disparu des radars, surtout depuis son dernier album « K.O.S.S 03 » sorti en 2016. Toutefois, ses classiques sont toujours joués ici et là, et les puristes l’ont toujours en bout de langue. D’ailleurs où est passé Lord Kossity, l’homme aux 16 albums ?
Eh bien, sachez qu’à l’aube de ses 50 ans, Lord reste toujours le même : un bousillé de musique, un travailleur acharné et un perfectionniste dans l’âme. Après avoir marqué de son empreinte le game en France, l’artiste a décidé d’aller à la conquête du monde. C’est ainsi qu’il diversifie sa musique en versant plus dans le Dancehall et le Reggaeton. D’ailleurs, en février, il a été invité par Mystic Firm sur le morceau « Lies Every Day ». Et Lord a publié son propre single aux sonorités Raggaeton et Dancehall « Latin Gyal Dem » quelques mois auparavant. À ce jour, il comptabilise par exemple plus de 3.2 millions de streams sur Spotify.
Très actif et en véritable businessman, Lors Kossity a travaillé pendant ce temps sur différents projets avec son label indépendant « Lord Ko Publishing » et a joué dans deux séries « Diana Boss » et « Tropiques Criminels ». Il a aussi publié un livre sur la mythologie gréco-romaine ou il raconte la vie et le parcours d’Hercule. Ah oui, il a aussi lancé sa propre marque de champagne « Grand Valeyron ».
Aujourd’hui âgé de 49 ans, Lord Kossity n’en a pas fini avec la scène. L’artiste continue d’enchaîner les shows dans les quatre coins du globe au plus grand bonheur de ses fans qu’il tient informé sur ses réseaux sociaux.
Lord Kossity est le parfait exemple du véritable passionné de musique. Alors qu’il n’a plus rien à prouver, il continue de faire ce qu’il aime et surtout offre aux fans ce qu’ils cherchent : de la bonne musique et de la passion. Les autres rappeurs devraient suivre la voie de Lord Kossity et ne pas disparaitre du jour au lendemain.