This is Riviera – L'actualité de la musique en France (rap fr & US, afrobeat, pop, electro, rock…).
    Facebook Twitter Instagram YouTube TikTok
    This is Riviera – L'actualité de la musique en France (rap fr & US, afrobeat, pop, electro, rock…).
    • Actualité
    • Musique
      • Rap FR
      • Rap US
      • Afrobeat
      • RnB
      • POP
      • Rock
      • Reggae
      • LGBT
      • Beatmaker
      • Interview
    • Riviera
    • Lifestyle
    • Sport
    • Cinéma
    • Backstage
    • Contact
    Facebook Instagram Twitter TikTok YouTube
    This is Riviera – L'actualité de la musique en France (rap fr & US, afrobeat, pop, electro, rock…).
    Accueil » Actualité » Kim Kardashian dézingue Balenciaga après l’affaire de sadomasochisme de la marque
    Photo de Kim Kardashian dézingue Balenciaga après l’affaire de sadomasochisme de la marque

    Kim Kardashian dézingue Balenciaga après l’affaire de sadomasochisme de la marque

    Kheireddine BoukhalfaBy Kheireddine Boukhalfa03/12/2022

    La marque est au cœur de la polémique et la situation se complique de jour en jour.

    Balenciaga est dans la sauce. La marque française de luxe se retrouve au cœur d’une grosse polémique après une campagne publicitaire mettant en scène des enfants et des accessoires connotés sexuellement. Cette affaire a poussé certaines égéries de la marque à prendre leur distance, ce qui complique encore plus la situation de Balenciaga.

    À lire aussi : Kanye West craque et montre des photos intimes de Kim Kardashian aux employés d’Adidas

    #MindControl #Balenciaga
    Vous avez suivi le backlash de la pub d'#enfants tenant des peluches bondage sado-maso?
    Ils ont retiré vite fait. Si vous pensiez que c'est un innocent raté, une autre photo montre un sac avec un texte de la Cour Suprême.. sur la p ornographie infantile. pic.twitter.com/qlZPYGxjjH

    — M*m*tch* (@mmtchi) November 25, 2022

    En effet, le 16 novembre dernier, Balenciaga dévoilait sur les réseaux sociaux des photos de la « Gift Collection ». Seulement, ces clichés ont vite suscité une grande polémique puisque sur certaines photos, une enfant, debout sur un canapé, ou sur un lit, tient comme un doudou un sac en forme d’ourson en peluche, sanglé de ceintures noires. Ces tenues inspirées du BDSM ou du bondage, à savoir une pratique sexuelle sadomasochiste, ont déclenché une vague d’indignation sur les réseaux. Aussitôt, la marque a avoué son erreur en faisant amende honorable. Les clichés seront supprimés et un communiqué présentant des excuses publié le 22 novembre dernier. La marque de luxe a indiqué avoir également « engagé des actions juridiques contre les parties responsables de l’installation du shooting » en raison de la présence d’éléments non approuvés. « Nous condamnons fermement la maltraitance des enfants sous toutes ses formes », a-t-elle par ailleurs rappelé.

    I appreciate Balenciaga’s removal of the campaigns and apology. In speaking with them, I believe they understand the seriousness of the issue and will take the necessary measures for this to never happen again.

    — Kim Kardashian (@KimKardashian) November 27, 2022

    Face à l’ampleur de l’affaire, la vedette de téléréalité et égérie de la marque Kim Kardashian est sortie de son silence pour commenter l’affaire. Sur Twitter, où elle compte 74 millions d’abonnés, l’ex de Kanye West a commencé par dire «je suis choquée par (les) images troublantes » des campagnes de la marque, « en tant que mère de quatre enfants ». Mais elle assure aussi avoir pris acte des excuses de Balenciaga et reçu ses explications. Par la suite, elle ajoutera « Je suis en train de réévaluer ma relation avec la marque, en me basant sur leur volonté d’accepter leur responsabilité pour quelque chose qui n’aurait jamais dû se produire – et les actions que j’attends d’eux pour protéger les enfants ».
    Il faut dire que les temps sont vraiment durs pour Balenciaga. Après avoir coupé les ponts avec Kanye West, la marque se retrouve embarquée dans une sale affaire et voilà que Kim Kardashian, l’une des principales égéries, si ce n’est pas la première, est en train de voir si elle reste avec la marque ou si elle met les voiles. Comme si cela ne suffisait pas, plusieurs appels au boycott de la marque sont lancés.

    Retweet if you are going to boycott Balenciaga🛑

    — PeterSweden (@PeterSweden7) November 29, 2022
    Kheireddine Boukhalfa
    • Facebook

    Rédacteur pour de nombreux médias spécialisés sur la Musique en France et en Algérie, je suis avant tout passionné par le métier de journaliste.

    Related Posts

    Eric et Ramzy réalisent la vidéo la plus drôle de l’année chez Squeezie

    07/02/2023

    Afida Turner retourne le club HaussMann à Paris avec son titre « Etienne » (Vidéo)

    07/02/2023

    Booba menace Mark Zuckerberg : « Comment on fait ? »

    06/02/2023

    Les commentaires sont fermés.

    CLIPS DU JOUR /
    gif BUZZ DU JOUR

    ARTICLES POPULAIRES /

    Who is Zeus, this mythical character who makes a lot of noise on Instagram and TikTok ?

    27/01/2023

    Qui est Zeus, ce personnage mythique qui fait sensation sur Instagram et TikTok ?

    11/09/2022

    Vacra (Plan séquence), est-il un homme ou une femme ?

    08/11/2022

    PLAYLIST SPOTIFY /

    This is Riviera – L'actualité de la musique en France (rap fr & US, afrobeat, pop, electro, rock…).
    Facebook Instagram Twitter TikTok YouTube
    © 2023 This is Riviera - L'actualité musicale made in Riviera | Mentions légales - CGU - Confidentialité

    Taper ici puis appuyer sur Enter pour lancer la rechercher. Presser Esc pour quitter.

    This is Riviera - L'actualité de la musique en France (rap fr & US, afrobeat, pop, electro, rock...).
    Gérer le consentement aux cookies
    Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives aux appareils. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et pour afficher des publicités personnalisées. Consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines fonctonnalités et caractéristiques.
    Fonctionnel Toujours activé
    Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
    Préférences
    Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
    Statistiques
    Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
    Marketing
    Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
    Gérer les options Gérer les services Gérer les fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
    Voir les préférences
    {title} {title} {title}