This is Riviera – L'actualité de la musique en France (rap fr & US, afrobeat, pop, electro, rock…).
    Facebook Twitter Instagram YouTube TikTok
    This is Riviera – L'actualité de la musique en France (rap fr & US, afrobeat, pop, electro, rock…).
    • Actualité
    • Musique
      • Rap FR
      • Rap US
      • Afrobeat
      • RnB
      • POP
      • Rock
      • Reggae
      • LGBT
      • Interview
    • Riviera
    • Lifestyle
    • Sport
    • Cinéma
    • Backstage
    • Contact
    Facebook Instagram Twitter TikTok YouTube
    This is Riviera – L'actualité de la musique en France (rap fr & US, afrobeat, pop, electro, rock…).
    Accueil » Actualité » France-Maroc : De violents débordements et échauffourées enregistrés dans plusieurs villes du pays
    Photo de France-Maroc : De violents débordements et échauffourées enregistrés dans plusieurs villes du pays

    France-Maroc : De violents débordements et échauffourées enregistrés dans plusieurs villes du pays

    Kheireddine BoukhalfaBy Kheireddine Boukhalfa15/12/2022

    Comme il fallait s’y attendre, la situation a dégénéré…

    La demi-finale tant attendue de la coupe du monde opposant la France au Maroc a eu lieu hier. Au plus grand malheur des Marocains, la France a battu le Maroc 2-0 au terme d’un match électrique. Mais si la fin du match a été caractérisée par le fair-play des deux équipes, ça n’a pas été du tout le cas dans les rues de l’hexagone. Plusieurs débordements ont été recensés dans plusieurs villes du pays. On vous fait le point de situation.

    À lire aussi : France-Maroc : Une demi-finale de coupe du monde à hauts risques


    #FRAMAR d'un côté les supporters marocains de l'autre les supporters français. Tirs de mortiers à plein régime pic.twitter.com/H3HI4xJFP5

    — Midi Libre Montpellier (@MLMontpellier) December 14, 2022

    En effet, à la veille de ce match, on redoutait des débordements et des affrontements avec les forces de l’ordre. D’ailleurs, dans une note datée du 13 décembre, le Service central du renseignement territorial (SCRT) a prévenu contre des risques de débordements et de violences urbaines quel que soit le vainqueur de la demi-finale. Les policiers soulignent que peu importe le résultat, « d’importants rassemblements sont à prévoir » de la part des supporters et préviennent que les « envahissements de la voie publique seront suivis de débordements ». Selon le SCRT, « des affrontements avec les forces de l’ordre sont probables avec notamment des jets de projectiles et des tirs de mortiers ». Et malheureusement, cette alerte a été confirmée : Sur la Côte d’Azur, des groupes de jeunes ont tiré des mortiers d’artifices sur les forces de l’ordre. Les heurts ont notamment eu lieu sur l’avenue Jean-Medecin. Par ailleurs, des personnes hostiles aux supporters marocains ont tenté de s’en prendre à ces supporters. Du côté de Lyon, c’est sur la place Bellecour que la situation a généré. On rapporte des affrontements entre plusieurs personnes et les forces de l’ordre. Toutefois, selon la préfecture, il s’agissait de membres de l’ultra-droite. Des personnes cagoulées qui ont tenté de s’en prendre à des passants d’origine maghrébine. Montpellier n’a pas été épargné : A l’issue du match, des échauffourées ont éclaté en plein cœur de la ville, sur la place de la Comédie, où des heurts se sont produits sur la place principale de la préfecture de l’Hérault. Plusieurs personnes ont tiré tirs de mortiers. Il aura fallu l’intervention des CRS aux alentours de 22h10 pour calmer la situation.

    À #Lyon, des affrontements entre policiers et supporters en marge de la victoire de la #France face au Maroc lors de la demi-finale de la coupe du monde 2022.#CoupeDuMondeFIFA #francemaroc #maroc pic.twitter.com/uhxYVCNZor

    — actu Lyon (@actufr_lyon) December 14, 2022

    Par ailleurs, on constate également des débordements à Bruxelles où les supporters marocains sont descendus dans les rues en tirant des pétards et des fumigènes en direction de la police.

    La situation dégénère. Des hommes encagoulés poursuivent en courant les supporters marocains « dehors les Arabes », « on est chez nous »
    les différents clans se répondent à coup de mortiers d’artifice interposés @Le_Figaro #francemaroc pic.twitter.com/2xMS7zTLyy

    — Daguin Nicolas (@DaguinNicolas) December 14, 2022

    Affrontements toujours en cours sur l’avenue Jean-Médecin. Essentiellement des poubelles renversées et brûlées, tirs de mortier contre lacrymos #Nice06 pic.twitter.com/tnyjACTPv7

    — Grégory Leclerc (@GregLeclerc) December 14, 2022
    Sport
    Kheireddine Boukhalfa
    • Facebook

    Rédacteur pour de nombreux médias spécialisés sur la Musique en France et en Algérie, je suis avant tout passionné par le métier de journaliste.

    Related Posts

    Vacra débarque en « Moto » pour son dernier clip et bombarde sur l’autoroute du game

    27/01/2023

    Magalie Berdah fait un flop avec son livre, Booba se moque

    25/01/2023

    Aqababe, fou la me..de chez TPMP, Jeremstar en fury, Agathe Auproux en PLS

    24/01/2023

    Les commentaires sont fermés.

    CLIPS DU JOUR /
    gif BUZZ DU JOUR

    ARTICLES POPULAIRES /

    Qui est Zeus, ce personnage mythique qui fait sensation sur Instagram et TikTok ?

    11/09/2022

    JUL va-t-il donner un concert au Vélodrome en 2023 ?

    24/12/2022

    Vacra (Plan séquence), est-il un homme ou une femme ?

    08/11/2022

    PLAYLIST SPOTIFY /

    This is Riviera – L'actualité de la musique en France (rap fr & US, afrobeat, pop, electro, rock…).
    Facebook Instagram Twitter TikTok YouTube
    © 2023 This is Riviera - L'actualité musicale made in Riviera | Mentions légales - CGU - Confidentialité

    Taper ici puis appuyer sur Enter pour lancer la rechercher. Presser Esc pour quitter.

    This is Riviera - L'actualité de la musique en France (rap fr & US, afrobeat, pop, electro, rock...).
    Gérer le consentement aux cookies
    Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives aux appareils. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et pour afficher des publicités personnalisées. Consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines fonctonnalités et caractéristiques.
    Fonctionnel Toujours activé
    Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
    Préférences
    Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
    Statistiques
    Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
    Marketing
    Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
    Gérer les options Gérer les services Gérer les fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
    Voir les préférences
    {title} {title} {title}