Retour sur le parcours du nouveau DJ à la mode dans la Riviera.
Il vient de la Riviera et il est clairement un artiste montant de la scène club française (on voulait dire électro, mais ça ne se dit plus trop nan ?). On s’est donc sentis obligés de fouiner pour vous retracer un peu son parcours. Loin de nous l’idée de faire nos commères, mais en fait si… Boris Way, de son vrai nom Boris Equestri, a grandi à Nice, il y fera ses premières armes en tant que DJ plutôt orienté House. Nous sommes en 2010, le producteur tente alors ses premiers remix et notamment celui de « Dresscode » de l’artiste Killtronik, alias Kévin BLANC, un artiste cannois de la scène POP qui évolue aujourd’hui sous le blase de KVN, et qui a désormais basculé du côté urbain de la force. Nous sommes parvenus à récupérer ce précieux sésame qui a, il faut le dire, très mal vieilli (rires). La pochette est « éclatée au sol », le son est digne d’un navet de Bob Sinclar, bref, rien ne va. Mais l’idée ici n’est pas (seulement) de se moquer, non ! Cela met avant tout le doigt sur le fait que ces deux artistes ont bien grandi depuis…
À lire aussi : Faites-le « Une dernière fois » avec KVN…
Blague à part, continuons… À cette époque, Boris Way continue sa route et réussira même à remixer un certain Quentin Mosimann. Mais oui, vous savez, le finaliste de la Star Academy 7 qui cherche encore le garçon. De cette première collaboration, débutera alors une belle relation d’amitié. Quentin Mosimann, qui est dorénavant plus attiré par les platines de DJ que par le micro’, se trouve des affinités artistiques avec Boris. Il décide alors de le prendre sous son aile et de l’aider dans le développement de son projet. Boris Way rejoint la capitale pour passer la seconde dans sa carrière et s’orientera finalement vers la pop-électro, domaine dans lequel il excelle aujourd’hui. Pour preuve, il a été tout de même nominé dans deux catégories aux derniers NJR Music Awards !
À lire aussi : Voici les meilleurs tweets des NRJ Music Awards 2022
Une carrière prometteuse >>>
Même si Boris Way casse en deux les charts françaises avec ses remix, l’artiste a encore du chemin à parcourir. Son remix de « Running Up That Hill » (BO de Stranger Things) n’est hélas pas un remix officiel. Le titre reste donc introuvable sur Spotify et aucun crédit ne lui a été officiellement donné pour ce titre… La prochaine étape pour lui, serait d’arriver à percer grâce à un titre original. Mais on est certains que cela ne serait tarder. Le talent est là, le look est là, les musique est presque là… Restez dans les parages comme on dit.