Le film s’offre un trailer coloré, kitsch et décalé…
Barbie est l’un des films les plus surprenants et les plus attendus de cette année 2023. Le film de Greta Grewig s’offre un trailer magique et à la hauteur des attentes. C’est kitsch, c’est rose et c’est rétro, bref tout ce que l’on attendait de cet univers coloré.
Le film « Barbie » reste dans la veine de l’univers qui lui est propre, à savoir toujours aussi coloré, toujours aussi déjanté et toujours aussi décalé et intriguant. Le synopsis de Barbie est bref et succinct : « À Barbie Land, vous êtes un être parfait dans un monde parfait. Sauf si vous êtes en crise existentielle, ou si vous êtes Ken ». Ainsi, on devrait suivre une Barbie en pleine introspection dans le monde parfait qu’est Barbie Land et qui se retrouve dans le monde réel. Le film de Greta Gerwig sortira en salles obscures le 19 juillet 2023.
À lire aussi : Voici les films les plus attendus de 2023
Un casting XXL
En effet, pour ce projet, la réalisatrice Greta Gerwig s’est offerte un casting XXL et étoilés. Ainsi, on retourne dans le rôle principal, en l’occurrence celui de Barbie Margot Robbie. Cette dernière est née le 2 juillet 1990 à Dalby, dans le Queensland en Australie. Elle a commencé sa carrière en jouant dans des séries télévisées australiennes avant de faire ses débuts au cinéma dans le film « Vigilante » en 2011. Elle s’est fait connaître du grand public en 2013, en jouant le rôle de Naomi Lapaglia dans le film « Le Loup de Wall Street » de Martin Scorsese. Depuis, elle a joué dans de nombreux films à succès, tels que Suicide Squad en 2016, Moi, Tonya en 2017, pour lequel elle a été nominée aux Oscars, ou encore « Once Upon a Time in Hollywood » en 2019, réalisé par Quentin Tarantino.
Dans le rôle de Ken on retrouve Ryan Gosling. Ce dernier est un acteur, réalisateur et musicien canadien né le 12 novembre 1980 à London, en Ontario. Il a commencé sa carrière en tant qu’acteur enfant dans des émissions de télévision canadiennes avant de déménager à Los Angeles pour poursuivre sa carrière. Il s’est fait connaître du grand public avec son rôle dans le film « The Notebook » en 2004. Depuis, il a joué dans de nombreux films à succès. En plus de son travail d’acteur, Ryan Gosling a également réalisé deux films, « Lost River » en 2014 et « How to Catch a Monster » en 2019. Il est également membre du groupe de rock Dead Man’s Bones, dont il est le chanteur principal.
Le film nous présente plusieurs versions de Barbie, et on aura donc droit à Issa Rae (Barbie présidente), Kate McKinnon (Barbie gymnaste), Dua Lipa (Barbie sirène), Alexandra Shipp (Barbie écrivain), Ritu Arya (Barbie journaliste), Hari Nef (Barbie médecin), Emma Mackey (Barbie physicienne), Ana Cruz Kayne (Barbie juge), Sharon Rooney (Barbie avocate) et Nicola Coughlan (Barbie diplomate).
Pour les Kens on aura également droit à Ncuti Gatwa, Simu Liu, Kingsley Ben-Adir et Scott Evans sont tous des Kens…
La touche féministe Greta Gerwig
L’approche de Greta pourrait être une approche intéressante pour la franchise Barbie, qui a été critiquée par le passé pour ses stéréotypes de genre et ses représentations peu réalistes du corps féminin. Greta Gerwig est très connue pour ses films centrés sur des femmes et pour sa capacité à créer des personnages féminins complexes et réalistes et son style de mise en scène naturaliste et poétique, ce qui pourrait apporter une nouvelle perspective sur la franchise Barbie. D’ailleurs, elle est considérée comme l’une des réalisatrices les plus talentueuses et prometteuses de sa génération, et son travail a contribué à un mouvement plus large de l’inclusion et de la représentation des femmes dans le cinéma.